Les régimes et cures detox sont il des arnaques ?

Classé dans : Beauté | 32

En ce début d’année on voit fleurir partout des thé detox, des cures detox et autres régimes detox

qui vous promettent de mincir en 30 secondes et sans efforts suite aux excès que vous avez fait pendant les fêtes.

Évidement ces cures et autres coûtent un bras (sinon c’est pas drôle)

et à défaut de virer vos kilos, c’est votre compte en banque qui sera vidé…

Alors cette année cessons d’être crédules et stoppons cette hérésie.

D’ailleurs je vous ai déjà présenté des thés detox sur le blog en criant à l’infamie à cause du nom !

Le corps cette machine formidable :

Notre corps est une machine à toute épreuve et il n’est pas constitué de tuyaux qui s’encrassent sauf si on est malades.

Et si on est malade, ce n’est pas une cure de detox qui va nous soigner

mais bel et bien un docteur !

En effet certaines toxiques sont détruites par les sucs gastriques

et en plus nous possédons tous un système immunitaire qui, lorsque les vilaines toxines viennent squatter notre organisme,

développe des anticorps, des antitoxines et qui vont tout de suite partir en guerre contre elles.

Cette grosse baston se déroule dans le tube digestif, les reins et le foie, véritable usine de nettoyage de notre organisme.

Les mécanismes naturels du corps pour éliminer

Les saletés et autres toxines sont éliminées dans les urines et les selles.

De même que les reliquats des différents métabolismes. Notre corps est remarquablement équipé pour virer la plus grande partie des molécules étrangères.

Tout ceci se fait naturellement lorsque l’on est en bonne santé et lorsque l’on a un mode de vie relativement équilibré.

Je répète, en cas de soucis et quand le corps ne fait pas son travail, c’est un docteur qu’il faut consulter !

 

A adopter :

 

Ce n’est pas parce que nous avons fait des excès une journée que le lendemain il faut se priver totalement !

En effet nous mangeons pour vivre et pour se déplacer ou pour respirer.

Notre corps à besoin de protéines, de sucres et de matières grasses.

Après les fêtes, il convient simplement diminuer les matières grasses le lendemain, éviter les sauces, le beurre

ou le fromage en privilégiant plutôt des laitages. Il faut également éviter les sucreries et privilégier les fruits, les légumes et les féculents.

Et bien sûr, remplacer l’ alcool par de l’eau. En somme, reprendre une alimentation normale et équilibrée.

LA BASE !

C’est juste du bon sens en vérité. Alors oui en effet on peut se faire des soupes (maison), des jus de fruits et légumes (extraits à froid c’est mieux)

mais en vérité nul besoin de se faire du mal ni même de trucider son porte monnaie !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 Responses

  1. Sophie

    Article très intéressant. Les produits qui parle de detox me font peur car je ne sais pas trop ce qu’il y a dedans autrant me faire un cocktail de jus de fruit pour avoir les vitamines étc

  2. Dinokids

    Moi ma cure detox, c’était juste du thé matin et soir avec un ebook pour manger sain et faire des exercices donc pas quelque chose de dangereux ou malsain mais c’est vrai que ces cures sont un gros coup de pub car un thé normal, ça aurait été la même. Je pense qu’on paye surtout l’ebook du coup mais c’est clair que c’est du business à moindre frais pour ces entreprises…

  3. Lindsay

    J’adore ce genre d’articles car on en apprends et cela fait du bien au corps. Je fais souvent des soupes maison, y’a rien de mieux 😀

  4. Féelyli

    Rien de tels qu’un bon rééquillibrage alimentaire mais je pense que pour certains c’est compliqué et ils ont tendance à sauter sur le premier programme détox proposé…

  5. Lapinou Family

    Merci pour cette article que remet les choses en place. La meilleure chose, c’est surveiller son alimentation, et pas faire des excès tout le temps pour ensuite tomber dans le piège des cures détox ou minceur à la mode.

  6. louloutediary

    Je n’arrête pas de voir passer ces supers pubs sur Internet ou à la télé « J’ai perdu X kilos en 1 mois grâce à bidoulechouettemachinchose. Toi aussi, fais comme moi ! ». Ca me fatigue !
    Si vraiment on a besoin de perdre, et qu’on ne peut pas le faire seule, il suffit de se faire aider par un pro ! Je ne parle pas de mon cas, car moi c’est la motivation qui m’a manqué. Et puis, finalement, il n’y a que certains jours que je n’aime pas mon corps. Parfois je l’aime bien. C’est selon mes humeurs xD
    Ceci dit, j’ai quand même été contente de tester, il y a quelques mois, un thé détox. J’avais perdu un peu de poids, mais je sais clairement que ce n’est pas dû qu’à ça. Je faisais attention à ce que je mangeais, et surtout, je buvais beaucoup ! Chose que je recommence à faire avec un thé classique :p
    Bisous
    Elsa

    • Girls n Nantes

      Oui mais c’est pas une detox, c’est un rééquilibrage 😉

  7. Serena

    Hello ma belle,
    Enfin un article juste et honnête sur la detox ! J’en ai marre de lire qu’avec une cure detox on perd du poids, ben oui, on perd sans doute de l’eau qu’on va reprendre après la cure !
    Et tu as raison, après des excès une alimentation saine ça aide à se remettre, moi j’ai fait le plein de soupes sans me ruiner, alors que les formules detox coûtent 3 bras, c’est gênant s’il n’en reste plus qu’un XD
    Plein de bisous à toi <3

  8. Like a princess

    Coucou
    Je suis d’accord avec toi, pas besoin de dépenser dans des cures détox hors de prix. Mais on peut quand même aider notre corps en buvant des tisanes ou du thé par exemple 🙂

  9. Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)

    Coucou,
    En fait, la detoxication, c’est une technique qui n’est pas à prendre à la légère. J’entends pas là qu’en effet, ce ne sont pas des produits « detox » qui vont faire des miracles…
    C’est une technique de naturopathie, qui peut être relativement lourde (je pense par exemple à la detoxication aux métaux lourds). Bref, le mot est utilisé n’importe comment par les marques, mais a un sens plus profond, et ce n’est pas du tout une arnaque 😉 D’ailleurs, ça n’a rien à voir avec un régime pour perdre du poids.
    Bisous ! Elodie.

  10. isabelle pinel

    Coucou ma belle,
    Je suis tout à fait d’accord !
    Bonne après midi.

  11. Les Fraises de Myna

    Coucou! Oui je suis d’accord avec toi! Toutes les mauvaises pubs detox c’est vraiment dépenser des fortunes pour rien! Le mieux est de manger équilibré avec des produits frais, sains sans forcément se priver! Je fais des cures detox mais tout simplement pour manger plus sainement et faire du bien au corps

  12. Claire

    Tellement d’accord ! Une alimentation équilibrée suffit et ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire des excès de temps en temps, ça évite la frustration 🙂

  13. sophie pipelette

    Coucou je suis d’accord avec toi, on peut faire, mais dans l’excès et surtout faire attention, moi je ne fais pas grand chose, le matin je bois du citron et la journée je privilégie le thé

  14. sysyinthecity

    merci pour cet article, c’est tellement vrai, je n’aime pas cette mode du moment de jus de fruits et légumes en bouteilles etc , gaspillage de plastique, et pour le porte monnaie

  15. rachelmarine

    Bonsoir,
    J’aime bien ton article =).
    Je trouve que parfois après les fêtes ou avant l’été les médias veulent nous faire faire de la DETOX après il faut juste faire attention et ne pas tomber dans certains panneaux comme on dit …

    belle soirée

    rachelmarine

  16. Clara

    Coucou 🙂 Merci beaucoup pour tes conseils qui ouvrent les yeux, très intéressant!

  17. Angélique

    Je suis assez contre toutes les pilules et les boissons soit disant detox…. Rien de tel que des jus de fruits et de légumes frais.
    Merci pour cet article.

  18. Melily

    Super article ma belle,
    Depuis quelques temps mnt je fais tres attention a ce que je mange mais je ne me prive pas non plus, je fais meme quelques ecarts. J’ajoute a ca du sport et je me sens super bien dans mon corps. Bisous bisous

  19. Mon train-train girly

    Hello ma belle
    Un excellent article tu as su trouver les mots qu’il fallait ! Je lis ton article justement à la période où je reprend le rééquilibrage: le secret du poids. Comme tu le dis si bien il n’y a pas de remède miracle: on ne mincit pas en un claquement de doigt.
    bisous

  20. Aimie Lisa Thepeller

    Salut,

    J’apprécie énormément ton article. C’est le manque d’informations pointues et vérifiées qui nous pousse à consommer des produits « à la mode », et pas forcément bons et/ou utiles pour le corps.

    Le tout, c’est de manger sain tout en se faisant plaisir, et de pratiquer régulièrement un sport qui nous plaît !

    – Aimie.

  21. BettieRose

    Tu as tout dit ! Et puis ce qu’on ne sait pas c’est que des fois les produits detox ne sont pas compatibles avec nos médicaments !
    Moi je mise sur le naturel et de saison, je ne suis pas une grosse mangeuse de toute façon.

  22. Esthelle

    Hello!
    J’en aurais bien besoin, mais je suis trop gourmande, vraiment trop.
    Il faudra d’ailleurs que je me soigne 🙂
    Bonne soirée.

Laissez un commentaire