Manifeste de l’amour de soi

Classé dans : Pop culture | 14

En commençant à poster des looks sur ce blog, je me suis fortement exposée aux jugements et aux critiques.

Des fois elles sont justifiées et elles permettent d’avancer or ces derniers temps ces critiques se sont dirigées vers mon physique et j’ai trouvé ça blessant et compliqué à gérer.

Ado et jeune femme je ne grossissais pas et j’affichais fièrement une taille zéro. (la fameuse dont on nous rebat les oreilles dans les magasines féminins)

mais après quelques années et deux enfants plus tard, je fais un bon 40-42 soit la taille moyenne des Françaises

et je dois dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau. Car oui j’ai ENFIN des formes !

Alors oui j’ai du ventre, des hanches etc mais j’arrive enfin à une période de ma vie ou je commence à m’apprécier comme je le suis !

eva

 

IMG_3608

Alors les filles j’ai envie de vous dire, aimez vous telles que vous êtes, de toute façon nous ne sommes pas des mannequins mais des filles de la vie « réelle »,

nous sommes toutes « trop » ou pas « assez » ! (trop grosses, trop maigres, trop grandes, trop petites, trop…)

Ne regarde pas tes défauts à la loupe et focalise sur ce que tu aime chez toi.

Par exemple j’aime mes nouvelles formes, ma peau est toute douce (vive les huiles), j’aime mes jambes quand je suis en jupe,

j’aime mes cils naturellement longs… Allez y ça fait du bien ! Pense de façon positive et regarde toi sous un autre angle !

we-are-all-wonderwoman-femmes-super-heros

 

Nos défauts font partie de notre personnalité et font ce que nous sommes.

De plus il y a des tas de façons de se mettre en valeur suivant nos morphologies etc, le tout est de s’accepter telle que l’on est !

Je t’ invite à lire le manifesto de la marque « Sans complexe » qui même si il vient d’une marque me parle !

Et n’oublie pas, nous les filles nous sommes TOUTES des wonderwoman !

Eva pour les Girls

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Responses

  1. Fleur bleue

    Merci pour ton message, cela me touche. Acceptons nous comme nous sommes !

  2. Chipie 29

    Un grand bravo pour oser dire tout haut ce que nous pensons toutes ! Arretons de nous complexer avec tous ces magasines et critiques des gens ! Bravo et continue stp à nous faire des looks et à proposer ta belle humeur !

  3. François

    Bonsoir

    Je suis un homme et je préfère une fille en 42 qui s’assume, qui rigole et qui mange bien au restaurant plutôt qu’une frustrée en 34 ! Bravo pour ton blog et continue car on a envie de te suivre !

    Bonne soirée

    FB

  4. ophea44

    Des critiques ? Ben ça me choque !tu as raison il fait essayer de ne pas focaliser ! Ou essayer d’attirer les yeux sur ce qui est chouette en nous 🙂

  5. princessesev

    Oh ça me touche tellement …
    Je pense que tu connais « l’état » de cette princesse Sév ( c’est ma minute J.C.V.D où je parle de moi a la 3 eme personne ) et le quotidien est fait de préjugés et critiques …
    Magnifaïque article comme dirait ma deese Christina 😉

    Kiss

    Sév

  6. A good cooking day

    C’est terrible ce que les gens sont focalisés sur le physique ! Et comme tu dis on est toujours trop ou pas assez, et je rajouterais que quoi qu’on fasse on est toujours critiqué par quelqu’un de toutes manières. Ça m’a toujours ennuyé ces jugements sur le physique et pourtant il va falloir que je m’y fasse le monde est ainsi fait ! Trop mince, trop grosse, j’ai été les deux … Et aucune situation n’est facile à vivre !

Laissez un commentaire