Les bonnes résolutions de 2020 AKA Vas te faire cuire le cul (Ginette)

Classé dans : Mode | 23

Cette année et comme toutes les autres années, pas de bilan sur le blog ni de bonnes résolutions.

Cette année 2020 aura été trop éprouvante

et la nouvelle année ne s’annonce pas vraiment mieux alors le cœur n’y est pas.

En effet si je devais faire le bilan de 2020 il serait bien maigre :

un concert et un festival point barre, pas vu trop les potes, des vacances nulles

bref ça me donne pas envie et cette injonction à chercher le bonheur

et au positivisme me cuit littéralement le cul.

IL Y EN A MARRE

et oui ça fait du bien aussi de craquer, de ne pas être d’accord, de ne pas vouloir des miracle morning

et autres trucs de développement personnel qui donnent envie d’hurler.

Les moi en mieux ou alors les je me suis éveillée à la spiritualité et au yoga me gavent. Littéralement.

bonnes résolutions vosges

Les bonnes résolutions de 2020 AKA Vas te faire cuire le cul (Ginette)

 

Chaque année c’est la même chose, les gens font leur bilan

et ben quand on compare souvent on a fait moins bien

et c’est souvent le cas sur les réseaux sociaux alors la pression et les injonctions à mieux faire non merci !

Je regardais même sur Twitter il y a ce challenge à la con avec trois des réussites de 2020

et ben moi j’en vois pas donc je me suis sentie minable une fois encore !

 

Alors les bonnes résolutions c’est non pour ma part, je vais juste espérer que 2021 se présente sous un meilleur jour !

Je suis pas le grinch hein, c’est juste que j’en ai ras la casquette

et qu’en plus on sait tous que d’autres confinements nous pendent sévèrement au nez !

 

Alors cette année ma seule résolution est de me séparer des personnes toxiques dans la mesure ou je peux,

arrêter de me comparer aux autres, apprendre à dire NON et pis voilà c’est déjà bien, non ?

 

Et vous cette année c’est comment ?

Bilan ou pas bilan ?

Développement personnel ou rien à faire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 Responses

  1. sysyinthecity

    eh bien on aurait pu écrire cet article ensemble, les challenges yoga et compagnie me font doucettement rire, et bien d’autres encore, allez on se souhaite tout de même une belle année de Grinch 🙂

  2. Mademoiselle Farfalle

    Tous les ans, je fais un bilan de l’année écoulée avec ce que je souhaite pour l’année à venir. La semaine dernière, j’ai relu mon billet pour 2020 et j’ai eu envie de pleurer. Je parlais de nos voyages prévus, je disais que je voulais faire plus de concerts…

  3. Féelyli

    Je n’attends rien de bien spécial de cette année, comme ça je suis sûre de na pas être déçue ! Mais en relisant mes envies pour 2020, je me rends compte que j’en ai accomplies pas mal finalement 🙂

  4. Laureline

    Ton article reflète tellement mon année aussi et ma vision des choses. En particulier sur les personnes toxiques… cette année je coupe avec une amitié qui me nuit, qui ne va que dans un sens et qui malheureusement a failli nuire à mon couple… c’est dur, mais comme tu le dis, il faut apprendre à dire non.

  5. Cecile

    Tous les ans je me fais une liste.
    Puis vers le 10 Janvier je le jete lol

  6. Fanny Babymeetstheworld

    C’est clair que c’était une bonne année de merde ! Je commence celle-ci avec des anti-dépresseur naturels à base de plantes et ça marche plutôt pas mal haha ! J’ai du mal à garder du positif sur cette année 2020 contrairement à certain, pour moi on aurait pu largement s’en passer, j’ai fait un petit bilan car ça me permet d’arriver à voir le minimum de positif qu’il y a pu avoir ! Bon courage pour l’année 2021 !

  7. FrenchiesGlobeTrotters

    Tous les ans j’essaie de me faire une liste et de m’y tenir… Cette année j’espère tout simplement qu’on pourra vivre et voyager à nouveau plus librement.

  8. Maman Écureuil

    Hello, cette année a été très compliquée et c’est vrai que c’est dur de faire un bilan. Je n’aime pas non plus cette tradition de se fêter la bonne année. Je le fais parce que je sais que ça fait plaisir. Mais l’année qui s’annonce n’a pas l’air top non plus. Je travaille dans la culture, monde non essentielle ont-ils dit. Alors autant te dire que l’avenir me semble incertain. Belle journée à toi

  9. Celine

    Ah ah moi aussi ça fait bien longtemps que je ne perds plus mon temps avec de bonnes résolutions à chaque début d’année !
    Chaque année est déjà une belle victoire sur la maladie et cette barre là est déjà bien assez haute !
    Et aussi plusieurs années que je me couche avant minuit le 31/12 car je déteste aussi cette injonction à faire la fête le nouvel an …
    et moi la meilleure chose à faire est de s’éloigner des gens toxiques! Good vibes only !

  10. Les Bricoles De Laura

    J’adore cet article humeur ! Tu as bien raison, cette année j’ai réfléchis à des intentions que je voulais pour m’épanouir en 2021 mais je ne m’impose rien ! Je vais me lâcher la grappe et vivre l’instant présent.

  11. Carole Nipette

    Jamais de résolution pour ma part et le seul bilan que je peux faire sur mon blog uniquement c’est du factuel ! moi en mieux c’est tous les jours en fait 😉
    mais quand même dans mes réussites de 2020 il y a la ganache montée et ça c’est très important pour aborder la suite avec du bon et le développement personnel (des kilos zut alors !):D
    j’espère que tu pourrais aller à plus de concerts en 2021 même si ce n’est qu’une moitié de l’année et que malgré tout 2021 sera moins pénible que 2020… Forza !

  12. lys

    Pour ma part pas d’objectifs de fixer chaque année….J’apprend , je progresse et je change depuis ma naissance et cela continuera comme cela jusqu’à la fin…que je fasse beaucoup ou peu dans tous les cas je suis contente de moi 😻

  13. Rondeastucieuse

    Coucou pas de bilan et pas de résolutions car je les tiens pas. Plus des objectifs de vie et continuer à s’affirmer et dire non plus souvent.

  14. Dress Me and My Kids

    Moi j’ai malgré tout réussi à mener mon projet de déménagement à bien et je démarre une nouvelle vie à la campagne avec un maximum d’autonomie énergétique et alimentaire en projet. Malgré tout, je ne suis vraiment pas sereine pour 2021. Je trouve qu’on a beaucoup perdu de libertés en 2020 et je ne vois pas les choses s’arranger de sitôt.

  15. lacabanedezeph

    je n’ai pas circuler les 3 réussites mais j’en aurai pas non plus! j’aimerai effectuer des changements cette année mais on verra ce que ce que l’avenir déjà réserve avec tout ce qu’on vit !

  16. sandrine

    coucou, cette année j’ai des projets professionnels donc c’est du sérieux ! je te souhaite une belle année et de réussir à savoir dire NON ! Bisous.

  17. Julesetmoa

    Je n’avais pas fait de vœux en 2020 donc pas de déception ! En revanche, le positivisme est dans la tête et selon les caractères. Se détacher des réseaux sociaux reste pour moi la manière la plus sereine d’aborder les choses. J’espère que tu trouveras en 2021 un peu bonheur.

  18. Nini_MomLifestyle

    Je fais pas spécialement de bilan , loin de là ! Mais j’aime atteindre mes objectifs et cette année j’espère réussir.

  19. Papillote

    j’ai noté mes bonnes résolutions, juste pour les relire à la fin de l’année et voir comme je ne les ai pas tenues ! (là par exemple, arrêter d’être un estomac sur pattes : j’écris en mangeant du chiocolat)

  20. Golden Cheer Grahams

    ca me fait un peu mal au coeur de lire ton article… On ressent clairement que tu as ressenti beaucoup de peine cette année. Personnellement, au final 2020 a été très stressant pour moi, mais j’ai pu beaucoup profiter de ma famille et c’est le plus important.
    Et malgré tout, je trouve tes résolutions très positives ! Si tu les reformule ca traduit quand même une certaine envie de mieux faire :
    – m’éloigner des gens négatifs pour être plus sereine
    – arrêter de me comparer aux autres pour me sentir mieux !
    – oser dire non et affirmer les choix
    C’est peut-être juste une question de point de vue 😉

  21. Cyrielle - PURPLE*RAIN

    Idem comme toi pas de résolution cette année. Ras de bol, d’en faire et de jamais les tenir. Cette année à été suffisamment dure, profitons de la nouvelle sans avoir en plus des résolutions à tenir. Bises

  22. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma belle,
    Même si l’année 2020 n’a pas été toujours au top, je te souhaite une très belle année 2021 en espérant qu’elle t’apporte beaucoup de bonheur avec ta petite famille !
    Grosses bises et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *