Comment surveiller ses enfants avec MSpy

Classé dans : Enfants | 2

Il faut se rendre à l’évidence, les enfants et ados passent aujourd’hui la plupart de leur temps sur leur téléphone et il est devenu bien difficile de savoir ce qu’ils font ou avec qui ils discutent.

 

L’application de contrôle parental mSpy permet cependant de pouvoir surveiller les activités de son enfant, d’une manière discrète et très sûre. Ce logiciel de surveillance de son smartphone permet de savoir avec qui il communique, où il se trouve, et ce qu’il fait et permet aux parents soucieux du bien être de leur enfant de l’aider à utiliser d’une manière responsable les nombreuses possibilités offertes par son téléphone.

 

Nous allons voir par la suite quelques-unes des fonctions proposées par mSpy et leurs possibles applications pour les parents souhaitant protéger leurs enfants.

Consulter le journal des appels

 

Tout le monde souhaite savoir avec qui son enfant est en contact, et le journal d’appel offre cette possibilité. Cette fonction vous permet de savoir avec qui votre enfant a discuté, à quelle heure, et pendant combien de temps.

Ainsi, vous serez rassurés en constatant que c’est bien avec sa meilleure amie que votre fille passe des heures au téléphone, ou bien être vigilant lorsque votre fils commence à passer des coups de fil tous les soirs au même numéro.

 

Surveillance des messages

 

Les jeunes d’aujourd’hui communiquent essentiellement à l’aide de messages, que ce soit par SMS ou en utilisant des applications comme WhatsApp, Skype, Messenger, Viber, Snapchat… Avec mSpy, vous pouvez avoir accès à ces conversations.

Vous ne lirez probablement pas la plupart des conversations à propos du nouveau jeu vidéo à la mode, ou la discussion sur la qualité des repas servis à la cantine ; mais cela vous permettra de savoir si vos enfants ont des problèmes qu’ils n’osent pas aborder avec vous et discutent en revanche avec leurs amis.

mSpy application

 

Localisation GPS

 

Probablement la fonctionnalité la plus utile de ce logiciel de contrôle parental, elle permet de savoir à tout moment où se trouve votre enfant et son téléphone et de définir des zones de sécurité, « maison » ou « collège » par exemple.

Bien sûr, cela peut vous intéresser de savoir que votre fils a fait un détour par le magasin de jeu vidéo au lieu de rentrer directement à la maison, mais c’est surtout pour la sécurité de vos enfants que la localisation GPS est primordiale.  en cours de français, vérifier si votre fille qui n’est toujours pas rentrée de sa classe de danse est chez Recevoir une alerte si votre enfant quitte la zone « école » à 10h du matin alors qu’il devrait êtreune amie ou à l’autre bout de la ville… ceci peut faire la différence entre un incident et un drame.

Personne ne souhaite songer au pire pour son enfant, mais les enlèvements et les fugues sont de tristes réalités… et la localisation GPS offerte par mSpy est un excellent moyen de diminuer ce risque.

 

Contrôle des applications

 

Le logiciel mSpy vous permet de savoir quelles sont les applications installées sur le téléphone de votre enfant et de s’assurer ainsi qu’il ne se met pas en danger. Etes-vous certains que c’est une bonne chose que votre fille de 17 ans se fasse un profil aguicheur sur Tinder ? Ou que votre garçon de 14 ans dépense tout son argent de poche sur un jeu vidéo ?

Avec mSpy, vous pouvez voir la liste des applications installées sur le téléphone de votre enfant, et bloquer leur utilisation si vous le désirez.

Surveillance de l’historique Internet

Nous sommes tous conscients des risques liés à internet, et nous avons éduqué nos enfants en conséquence. Mais une fois qu’ils sont seuls sur leur téléphone, sont-ils bien conscients des dangers ?

Grâce à mSpy, vous pouvez consulter l’historique de navigation de votre enfant et savoir ainsi s’il consulte le site de son groupe de rock favori, ou s’il passe son temps sur des sites peu appropriés pour son âge.

 

Contrôle parental des médias

 

Nos enfants aiment partager leurs photos et leurs vidéos avec leurs amis, il n’y a pas de doute. Mais est-ce que toutes ces images sont bien appropriées ? Le contenu des images reçues ne risque-t ’il pas de traumatiser un enfant ? Votre adolescent ne va-t-il pas regretter plus tard les photos qu’il a envoyé à ses amis ?

Les enfants ne sont pas toujours capables de discernement et leur curiosité naturelle peut les amener à être exposées à des images choquantes ou à se mettre dans des situations compromettantes.

Avec mSpy, vous avez accès à tous les fichiers multimédias enregistrés sur le téléphone de votre enfant. Ceci vous donne la possibilité de discuter avec lui si vous découvrez des contenus inadaptés pour son âge et de l’aider à analyser correctement ces images.

 

CONCLUSION

 

Les smartphones sont un outil de communication merveilleux, mais qui ont rendu difficile le contrôle parental et l’éducation des enfants. Le logiciel espion mSpy redonnent aux parents la possibilité de savoir ce que font leurs enfants et ils peuvent ainsi les guider de la meilleure manière pour qu’ils deviennent des adultes heureux et responsables. 

Les fonctionnalités offertes par mSpy sont parfaitement adaptées aux parents qui souhaitent assurer la sécurité de leurs enfants et leur permettre de grandir dans un environnement serein. 

Il est difficile d’être parent ; quelques fois un peu d’aide ne fait pas de mal… Sans aucun doute, une application de contrôle parental est une alliée inestimable au moment de savoir ce que font vos enfants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Mallys

    Tiens un logiciel qui m’intéresse 😉 je suis pour le respect de la vie privée mais en tant que parent on est plus confiant lorsqu’on sait ce que fait notre enfant et où il se trouve (Snapchat le fait bien avec sa géolocalisation). Je n’installerais pas Myspy car c’est comme une intrusion dans la vie privée 🕵️‍♀️. Ce genre d’application pose un débat éthique. Je leur explique le danger des réseaux sociaux et surtout essayer de rester anonyme ou ne pas poster de photos personnelles. Merci pour ton article. Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *