Sorties

Voyager à Copenhague avec des enfants – Les visites et activités

Nous avons voyagé à Copenhague en famille mi août

et après les modalités pratiques, voici les activités que nous avons faites tous ensemble en famille.

Copenhague est une ville très étendue et facile à vivre.

On a choisi de visiter la ville à pieds car nos enfants marchent bien

mais vous pouvez aussi prendre les transports en commun (onéreux) ou louer des vélos

car cette ville se prête vraiment au cyclo tourisme avec des pistes cyclables de rêve très larges

et présentes dans toute la ville !

Premier jour :

On est partis de la maison à 4h30 du matin donc arrivés à Copenhague on était déjà cuits.

A l’aéroport on a pris les tickets de train pour rejoindre le centre ville en une vingtaine de minutes.

C’est à peu près 4 euros par personne et on arrive en plein centre à la gare centrale.

Notre hôtel étant situé dans ce quartier nous l’avons rejoint en même pas 5 minutes !

Vu que nous sommes arrivées très tôt le matin, la chambre n’était pas prête

alors nous avons déposé nos valises et nous sommes allés nous promener en ville.

Nous avons traversé Strøget qui est la rue principale piétonne la plus longue d’Europe

et nous avons fait un premier stop au magasin Lego 🙂

Ensuite nous avons choisi la facilité et nous sommes allés manger dans un burger king ( la honte hein mais bon là on voulait pas prendre de risques de manger local avec les enfants)

Ensuite nous sommes allés jusque Nyhavn, le fameux quartier hyper touristique

et aussi très joli avec ses maisons toutes colorées et nous avons décidé de faire une ballade touristique en bateau 🙂

La ballade est un peu chère, il me semble qu’on en a eu pour à peu près 80 euros pour 45 minutes à 4.

Mais ça a fait du bien de se poser après un réveil aussi matinal, un trajet en avion et en train et 1 heure à pieds 🙂

Le circuit que nous avons choisi passait à côté de différents tels que le Palais de Christiansborg – la Banque Nationale du Danemark – l’Opéra – la Petite Sirène – Amaliehaven – l’église de Notre Sauveur et le Diamant Noir.

Un énorme bémol quand même car le guide ne parlait que Anglais et Italien

alors que la visite était censée être aussi commentée en français du coup je ne mets pas le nom de la compagnie, ça ne sert à rien.

Après tout cela nous avons dîné rapidement au Tivoli Food Hall qui propose des tas de spécialités du monde

et aussi les fameux Smørrebrøds.

Second jour :

Comme pour Berlin, nous avons laissé carte blanche pour une journée aux enfants.

Ils avaient le choix de partir à Malmö en Suède (39 minutes de train) ou d’aller à Tivoli qui est un jardin / parc d’attractions

situé en pleine ville et le choix a été évident, ça a été Tivoli.

Alors pour Tivoli soit on choisi une entrée libre sans les attractions à 17 euros pour les plus de 8 ans

ou alors un pass avec attractions illimitées à 40 euros.

C’est cher mais moins que chez Mickey et c’est tellement plus beau et propre !

D’ailleurs c’est le parc qui a inspiré Walt en personne !

On est arrivés pile à l’heure de l’ouverture, on y a déjeuné pour un tarif correct au Danemark (un fish and chips)

les enfants se sont éclatés, il ont préféré ce parc à Disneyland car les temps d’attente étaient plus courts

et je cite : le parc état nettement plus propre et plus joli.

Le soir on est sortis côté Tivoli Food Hall et on a eu un tampon pour revenir

car c’est le seul endroit où l’on peut sortir et re rentrer plus tard (astuce)

Troisième jour :

Ce jour là on s’est promené dans la ville car se balader dans les rues larges est vraiment très agréable

et nous sommes allés au musée national car il y avait une exposition sur les Vikings !

Le tarif famille est intéressant car il est de moins de de 15 euros pour 4.

Le truc c’est que tout est en anglais ou en Français donc avec des enfants en primaire il faut tout leur lire et traduire.

Mais le musée en vaste et il y a des parties qui réclament moins d’explications comme les jouets au fil de l’histoire Danoise.

Et cerise sur le gâteau vu que le Danemark aime les enfants, les salles sont équipées de boutons « trompeurs d’ennui »

Quand on appuie sur ces boutons il se passe des choses très sympa dans les salles 🙂

Autant vous dire qu’on les a tous cherchés !

Ensuite on a fait la pride car c’était la pride à Copenhague ce week end là !

Quatrième jour :

Alors ce jour là était pas prévu au programme mais Transavia nous ayant lamentablement planté

et le bus étant à 21 H passées, nous nous sommes encore promenés dans la ville

puis nous avons fait un arrêt aux jardins botaniques qui sont juste extraordinaires

et dans une église reconvertie en lieu de vente de vieux ouvrages 😉

Nous avons aussi fait des provisions pour le long trajet en bus qui nous attendait

et nous avons squatté tous les cafés de la ville 🙂

Le truc en plus de cette ville est que dans tous les cafés il y a des jeux pour les enfants alors zéro ennui garanti !

Et une envie furieuse de revenir au Danemark !

Copenhague avec des enfants en résumé :

La vie à Copenhague avec des enfants est simple.

Tout est fait pour eux. Vous n’entendre jamais des parents Danois hurler sur leurs enfants !

C’est si agréable que l’on se met immédiatement au diapason.

J’ai trouvé que les enfants étaient plus calmes dans ce pays, heureux d’y être et même à Tivoli ils ne courraient pas partout.

C’est une ville au top mais très très chère ce qui fait que nous avons pas pu y rester plus longtemps.

Mais le reste du Danemark est moins cher donc on a très envie d’y retourner 🙂

Et vous, vous avez déjà fait Copenhague ?

Les voyages avec les enfants vous avez déjà tenté ?

Quelle est votre prochaine destination ?

Cet article fait partie de la Sélection Life INSPILIA ! ♥

You may also like...

25 Comments

1. Coucou ma belle,
    Ce voyage devait être super ! Tes enfants ont dû beaucoup s’amuser !
    Bisous et bonne journée

2. Ca a l’air magnifique !! une belle idée de voyage pas trop loin.

3. Bonjour, et oui 4h30 le premier jour tu n’as du vraiment en profiter à cause de la fatigue ! Je trouve ça vraiment super de faire participer tes enfants en leur donnant le choix entre telle et telle activité ! La petite sirène cette arnaque tu m’as fait rire de bon matin tiens ! Le Danemark ne m’a jamais vraiment tenté en fait je suis plutôt soleil, mer, tout ça tout ça mais pourquoi pas ! Des bises, belle journée,

4. c’est une ville que j’aimerais découvrir mais c’est vrai que le budget… j’ai suivi une copine sur Insta cet été et j’ai adoré l’ambiance de la ville !
    je pars à Berlin tout à l’heure mais sans enfant !

5. On a fait Copenhague mais sans enfants. J’aimerais beaucoup y retourner avec eux. Notre prochain voyage prévu est l’Argentine mais on se fera sans doute un long weekend avant!

6. Coucou,
    Je n’ai jamais fait Copenhague, mais ça me tente beaucoup !
    Et je n’ai pas d’enfants donc ça me coûtera forcément moins cher 🙂
    Belle journée !

1. Girls n Nantes says:

oh oui mais c’est quand même pas donné comme ville 🙂

7. Je n’ai jamais fait copenhague mais j’aimerai bien ! Je note quand même de ne pas passer par Transavia …
    C’est super si les enfants ont aimé aussi. Et puis le parc d’attractions est super joli !
    Bisous

8. Bonsoir, Eva mais les courts séjours reviennent chers à la longues, perso je projete un voyage mais pas le choix qui sera court pour plusieurs raisons, la saison, le lieu et surtout le raccord de trouver un avion pour l’aller et le retour sur 2 avions

9. Conpenhague est sur ma liste de villes à visiter d’ici quelques années, et ton article m’a encore plus donné envie d’y aller ! Bon, je n’ai pas d’enfants donc ce sera des vacances entre copines ahah

10. Coucou, on a jamais été à Copenhague c’est vrai que cela ne m’a jamais tenté parce que je ne connaissais pas n’y pensait pas surtout… mais du coup ton article m’a fait réfléchir! oui nous voyager ce sera avec nos deux enfants et on aimerait aller en Espagne

11. Quelle super belle ville ! J’aimerais trop y aller bientôt! Tes photos et tes magnifiques descriptions donnent envie de se jeter dans le 1er avion et partir à la découverte !

12. Bonjour.
    Je savais que la petite sirène était une arnaque étant donnée sa taille, mais je n’imaginais pas que la ville était aussi jolie. Cela donne envie de se faire une cure de calme comme tu le dis.
    Bon week-end.

13. Coucou,
    Top ton article! Je note toutes tes bonnes adresses car j’aimerai bien y aller un jour 🙂
    Le parc à l’air super sympa en effet!
    Des bisous

14. Je ne connais pas du tout cette ville ni ce pays mais ça donne envie

15. Coucou
    Je n’ai pas encore visiter Copenhague par contre, je ne pensais pas que c’était onéreux ! C’est bon à savoir lorsqu’on prépare son budget.
    Gros bisous

16. Nous y étions quasiment en même temps et nous avons fait des choses très similaires. J’ai publié le 1er billet la semaine dernière 🙂 On a adoré, mention spéciale pour Tivoli. On a loupé les boutons anti ennui au National Museet mais les nains ont kiffé le musée des enfants 🙂

17. Ma sœur a fait le voyage et je retrouve beaucoup de photos parmis les tiennes. C’est un lieu qui me plairait

18. Coucou superbe ce voyage et un chouette programme ici le prochain ce sera la corse avec nos enfants ! J’espère que ça ira 😉

1. Girls n Nantes says:

oh il y a aucune raison, si tu les briefe bien ils sont cools en vacances 🙂

19. Ah oui je me rappelle de ton périple sur insta ! Je ne suis jamais allé à Copenhague mais ça me dit bien, tes photos sont superbes 🙂

20. […] faut savoir aussi que j’adore tester les visites sur l’eau, d’ailleurs nous en avons fait une à […]

21. Copenhague est une destination qui nous fait rêver! on espère pouvoir y aller un jour :). Merci pour ton article!

22. […] Les boucles d’oreilles viennent de chez Scherning Kovenhan et elles ont été achetées l’an passé au Danemark. […]

23. […] que me rappelle mon escapade au Danemark l’an passé ! Je suis si nostalgique […]