Un jour j’irais à New York

Classé dans : Mode | 31

avec toi ! Ou même avec vous !

Car vous le savez peut être pas mais nous avons planifié avec mon mari

et mes enfants de nous rendre là bas afin de fêter nos 40 ans.

Soit dans 2 ans et cela va arriver très vite.

Le seul souci est d’y aller sans se saigner car un tel voyage à 4 cela peut vous forcer à vendre un rein.

Donc nous avons déjà commencé à nous renseigner sur les herbergements

mais aussi les vols (les compagnies au meilleur rapport qualité/prix)

et aussi sur les lieux à visiter en priorité !

 

Les moyens de transport :

Si nous avions du temps nous pourrions nous y rendre en Ferry

et j’avoue que cette idée est bien sexy !

Malheureusement je n’ai que 4 semaines de vacances à l’année

donc ce sera l’avion et de Paris pour de meilleurs tarifs !

On fera donc Nantes – Charles de Gaule Etoile en ouigo je pense (10 euros l’aller par personne)

et ensuite on choisira parmi les compagnies Low Cost.

Comme lorsque nous sommes partis au Canada

et au final on ne s’en est pas trop mal sortis niveau budget.

 

Hébergement :

Après de longues et infructueuses recherches, je suis tombée là dessus :

Voyage-prive.com propose des hébergement à New-York à des prix très intéressants !

Car il faut savoir que partir à 4 personnes implique bien souvent de prendre des chambres d’hôtel en double.

Donc la dépense est poussée à son max

mais si on paie tout plein pot on ne pourra plus profiter de la vie en France après (adieu resto etc et bienvenue les pâtes)

Et vu que vous connaissez mon amour des ventes privées au niveau mode, je me suis dis que chercher celles du voyage est une bonne idée.

Que faire surplace ?

Maintenant que j’ai pu définir l’hébergement

ainsi que les moyens de locomotion, il me reste à faire le planning des activités à faire sur place.

Nous serons donc accompagnés d’enfants de 11 et 9 ans.

Evidemment il y a des immanquables comme Ground Zero, Coney Island, Times Square, L’empire State Building

mais si vous avez des idées à nous donner je suis preneuse !

 

Et vous, vous vous fixez aussi des buts, des voyages à horizons lointains ?

C’est quoi vos rêves les plus fous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 Responses

  1. Sophie

    Un joli projet !!! Nous pour les 40 ans de mon chéri dans 5 ans j’aimerai qu’on aille dans un grand prix en Italie pour nos origines et l’ambiance ou à Monaco 🇲🇨 Pour le glamour et ma ville natale

  2. Maman est au musée

    Jolie destination ! J’avoue que ça me tenterait, mais pas en famille. Ou alors quand mes enfants seront plus grands. En plus c’est vrai que c’est un sacré budget à 4 !
    Bon courage pour les préparatifs, ça va être un beau voyage en tout cas 🙂

  3. Pauline

    Quelle belle idée !! Nous avons adoré notre lune de miel !!! Pour le logement j’ai deux super bon plans, soit un appartement sur staten island car le ferry est gratuit et tu peux trouver un appart sympa avec vue sur le skyline sinon il y a le super bon plan mais je te laisse juger: le camping dans la marina de New York avec location de tente la nuit tourne autour des 20 $ voila le lien http://www.libertyharborrv.com/
    Sinon niveau visite à faire: une messe à Harlem, une visite de brooklyn et de son quartier de Williamsburg, une comedie musicale (prendre les places direct sur times square le matin elles sont 50% moins chers ), les grands musées, le quartier de greenwich et surtout flaner, flaner, flaner dans les rues !!!! enfin j’ai mon carnet de voyage si tu veux le consulter 🙂 Pauline (RDP soirée custom)

  4. sysyinthecity

    c’est mon rêve d’enfant d’y aller ! en septembre une nouvelle compagnie va proposer des tarifs lowcost, j’attends de voir ce que ça donne 🙂

  5. Fred Ouistiti

    Je ne suis allée qu’en californie et j’étais ado… ça va d’ailleurs faire 20 ans cette année !
    Je rêve d’aller à New York. En famille également. Mais on va attendre encore un peu que les’ garçons soient un peu plus âgés (et le compte en banque un peu plus fourni :p)
    Ça va vous faire de chouettes souvenirs pour un anniversaire qui, mine de rien, représente un cap (que j’ai déjà franchi depuis un peu plus d’un an :p)

  6. Claire

    Quelle belle idée ^^ Malheureusement, je n’arrive pas à me projeter dans l’avenir je suis plutôt quelqu’un qui vit au jour le jour ! En tout cas, très bon choix pour New-York, c’est une ville tellement riche et jolie ! J’espère que vos rêves vont se réaliser car c’est un très beau projet !

  7. Daily Kat

    Il faut faire un tour dans Central Park et te balader dans Little Italie, prendre une photo à Time square, traverse le pont de Brooklyn et va te balader dans Brooklyn higt, tu aura une superbe vue sur manathan. Si tu peux assiste à un match de baseball…. J’ai visite la grande pomme il y a 20 ans mais les souvenirs sont indélébiles !

  8. mama twins

    J’aimerai beaucoup faire ce voyage aussi. Il y a plein d’amis à nous qui ont adoré allez la-bas alors je le ferai un jour.

  9. Mademoiselle Farfalle

    Nous sommes allés à New York en amoureux il y a deux ans et nous avions pris un vol régulier sans payer trop cher. Il faut juste guetter les bons prix. Pour le logement, il y a beaucoup de chambres familiales, c’est ce que nous avons pris l’année dernière en Californie.

  10. laetiteste

    On a également prévu d’aller aux USA un jour ! Rien n’est défini pour l’instant.
    Voyage privée j’en ai entendu beaucoup de bien !

  11. Journal d une ronde astucieuse

    Cc chouette programme après les idées avec les enfants sur les forums du routard ou sur les blogs de voyage, j avais fait ça pour notre départ en Guadeloupe

  12. Féelyli

    Nous sommes allés à New-York en amoureux pour nos 10 ans de mariage, et c’était merveilleux. Effectivement c’est un sacré budget… J’ai fait plusieurs billets, si jamais tu as besoin d’idées…
    Notre rêve était d’aller à Hawaïï tous les 5 pour nos 40 ans cette année, des imprévus ont fait qu’on a dû repousser mais j’espère que ce n’est que partie remise…

  13. Serena

    Hello ma jolie,
    Oh quelle chouette idée de projet, j’espère que tu nous posteras de jolies photos de NY hihi j’aimerais tellement y aller, ce doit être magnifique ! Et c’est vrai qu’avec de bons tarifs c’est de suite plus sympa car rien que les billets d’avion c’est pas donné !
    Plein de bisous <3

  14. The City and Beauty(kat)

    Coucou quand je pars, je veille à partir l’esprit tranquille et surtout de ne manquer de rien, sinon j’attends un peu plus dans le temps
    Quand je suis partie en Islande, cela m’a coûté plus qu’un rein, seule et à l’hôtel et en circuit mais on n’a qu’une vie. Par contre même si je fais attention, je ne me prive pas si c’est pour ne pas profiter.
    Par contre je suis confort je me vois pas en ouibus de Marseille(me semble Aix plus près) en ce qui me concerne; possible un jour que j’y aille aussi

  15. sophie pipelette

    waouu qu’elle joli projet, c’est vraiment un séjour que j’aimerais faire aussi avec nos enfants, c’est bon à savoir pour voyage privée

  16. isabelle pinel

    Coucou ma belle,
    Un très beau projet ce voyage.
    Bonne soirée.

  17. Les lectures de la Diablotine

    Coucou,

    Oh oui, un jour j’irai à New York avec toi ! A défaut d’y aller, j’espère que tu nous feras partager ton voyage chaque jour avec de belles photos !
    Je te souhaite que ton projet prenne vie ma belle !
    Des bisous

  18. galard marjory

    J’ai dans mes projets d’aller à New York une fois que ma petite soeur sera majeure aux USA donc plus que 2 ans à attendre et on ira ensemble

  19. louloutediary

    C’est un très beau voyage ! De quoi bien marquer la quarantaine ! 🙂
    Pour ma part j’adorerai aller en Asie, notamment au Vietnam d’où est originaire mon conjoint, en Thaïlande, et à Bali !
    Et mon rêve ultime : les maldives pour me la couler douce sous les cocotiers :p
    Gros bisous

  20. Lapinou Family

    Mon mari en revient, il y a passé une semaine pour son boulot il y a 15 jours. Mais nous (notre voyage de noces jamais fait) c’est le grand Ouest des Etats-Unis qui nous plairait !

  21. rainbowdrache

    ah c’est super chouette un voyage comme celui ci ! J’y étais allée quand j’avais 12-13 ans, mais j’avoue que du coup je ne m’en souviens pas si bien que ça.. mais j’aimerai énormément y retourner, ce serait super ! Meme si c’est dans 2 ans, profitez bien ! 😀

  22. Vero

    C’est une superbe idée ça. J’ai testé ouigo aussi et ça vaut le coup. Je suis partie avec voyage privé au Maroc (vol + hotel) mais finalement ça revient moins cher de réserver sur le site de l’hôtel et de prendre ses propres billets.
    Je suis allée à NY quand j’avais 20 ans… c’était il y a 25 ans…. un double scotch s’il vous plaît…. lol.
    En tout cas c’est super de sy prendre à l’avance. Nous c’est toujours à la dernière minute pour les vacances car on n’a jamais d’idée

  23. Maeva ~ MummyBenti

    Je suis partie à NYC il y a quasi 20 ans. C’était génial et je rêve d’y retourner! Beau projet en famille et plus c’est anticipé et organise tôt, plus vous serez à l’aise et conditionné pour l’aventure New-Yorkaise!

  24. Sarah Croft

    Oh New York c’est top ! Mais cest vrai que ce n’est pas donné. Vous n’avez pas regardé les logements en airbnb ? Ça peut être pas mal, mais il faut choisir quelqu’un avec des bonnes évaluations 🙂

  25. Esthelle

    Tu devrais te régaler. ET tes enfants aussi.
    Il y a tellement à faire là-bas (apparemment). Je ne doute pas du fait que tu vas trouver des activités à faire.
    Bisous.

Laissez un commentaire