Du sport à l’Aquatonic de Nantes

Classé dans : Activités - sport | 9

Blog_Nantes_Aquatonic_Sport_dessin1_ltl

J’avais déjà eu l’occasion de tester la partie spa et bien-être de l’Aquatonic un peu plus tôt dans l’année . Cette fois ci il s’agissait de découvrir la partie sportive.

Une première chose que je note à l’arrivée dans la partie sport de l’Aquatonic, c’est le calme. Pas de musique à fond les ballons dans tout l’étage, pas de bousculade, tout est zen, propre. La salle de fitness où sont donnés les cours est séparée de la salle des machines, chacun son univers.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les cours proposés : il y en a pour tous les goûts, du pilates au bodycombat, en passant par les séances de cuisses abdo fessiers, la zumba etc. Il est possible de suivre aussi des séances de coaching personnalisées.

La salle de sport : Elle est à la pointe de la technologie ! on peut brancher une clé sur les machines, qui contient notre programme conseillé par le coach et la machine explique en vidéo comment exécuter l’exercice correctement, et le nombre de mouvements à réaliser pour coller à la préconisation du coach. Très pratique pour les gens qui n’ont pas l’habitude de se servir de ces engins.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les coachs sont à la disposition des clients lors d’un entretien préalable lors de l’inscription, puis pour répondre à leurs questions lors des entrainements.

Point fort de l’aquatonic : il y a « aqua » dedans. DONC des séances sportives dans l’eau, très efficace contre les jambes lourdes et la cellulite.
Idem que pour les cours au sol, il y a différentes intensités de cours afin de répondre à tous les besoins. Et j’ai pu tester l’un deux pour vous – quel dévouement – ce fut « l’aquabodybike ».

Blog_Nantes_Aquatonic_Sport_dessin2_ltl

Pratiqué sur un vélo, donc, l’aquabodybike fait travailler les jambes z-et fessiers grâce à différentes positions adoptées sur le vélo. Il y a également quelques exercices pour les bras, et des étirements – essentiels car croyez moi : c’est intense ! – en fin de cours.
Au bout des 45 minutes, j’étais lessivée mais détendue au max. Cette fameuse sensation d’après sport, vous savez ?

 

Bonus : dans le cadre de cette journée portes ouvertes, j’ai eu un massage Amma gratuit avant de repartir. Je suis vernie !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aquatonic sait recevoir ses clients ! et pour l’avoir constaté à plusieurs reprises, je ne peux que vous le conseiller si vous souhaiter une salle de sport agréable et à taille humaine, ou bien un moment de détente pour oublier le stress.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Responses

  1. Les locaux sont vraiment beaux ! Ca a l’air d’être un chouette centre de remise en forme comparé à ceux que j’ai déjà testés.

    • Je reconnais que j’ai rarement vu des locaux aussi agréables et propres. ET surtout, même dans la partie aquatique on a pas froid quand on se change, et ça c’est primordial.

  2. Ah j’avais aussi essayé l’Aquabodybike l’année dernière et je teste le Pilates samedi ! J’adore cet endroit au calme et moderne.

  3. Je n’ai jamais été en salle de sport.J’en fais chez moi depuis plus de 30 ans .Mais c’est bien pour motiver !

    • J’avoue, depuis que je suis en télétravail, j’en fais surtout chez moi 😉 tu fais quoi comme exercices ?

  4. Elle fait rêver cette salle !
    Tu as une idée du prix de l’abonnement ? J’ai jamais testé l’aquabicking, une amie m’en a dit que tu bien niveau efficacité (elle en a fait à caliceo)

  5. isabelle pinel

    Coucou,
    C’est sympa !
    Tu as eu raison d’en profiter, un massage c’est toujours agréable.
    Bonne soirée ma belle, bises.

Laissez un commentaire