Histoire de parfum : Eau des merveilles par Hermès
L’eau des Merveilles est de mémoire mon premier Hermès, c’est un parfum culte
et je n’en avait pas encore parlé sur le blog !
Vous avez eu un aperçu de l’Ambre des Merveilles mais pas du parfum originel
alors commençons par le début et rappellons nous qui est Hermès !
La maison Hermès
En 1837, Thierry Hermès, harnacheur, s’installe à Paris. Puis, son fils étend l’activité de l’affaire familiale à la sellerie et s’installe à l’adresse actuelle : au 24, faubourg Saint-Honoré.
Emile Hermès, petit-fils du fondateur, lance des articles de maroquinerie et de bagages suite à l’avènement de l’automobile. Le style Hermès est né…
De nos jours, six générations d’artisans se sont succédées et se sont transmis le culte de la belle matière simplement travaillée et l’amour du bel ouvrage fait pour durer. L’esprit de création Hermès est sans cesse renouvelé grâce aux directeurs artistiques des différents domaines d’activité : maroquinerie, prêt-à-porter, art de vivre, parfums…
Hermès affirme sa singularité d’entreprise à la fois industrielle et artisanale, parisienne et multilocale, traditionnelle et innovante…
L’histoire des parfums Hermès commence très tôt grâce à Jean-René Guerrand-Hermès. Chaque parfum Hermès raconte une rencontre avec des personnes, des lieux, des objets propres à la maison. Les thèmes et les noms des différents parfums s’inspirent de l’univers et de l’histoire de la maison.
En 2004, Jean-Claude Ellena rejoint la maison Hermès en tant que parfumeur exclusif et y dirige depuis la création olfactive.
L’eau des merveilles
C’est un parfum créé en 2004.
Ce parfum raconte un voyage imaginaire chez Hermès, les pieds sur la terre et la tête dans les étoiles. Un conte de fées moderne, plein de charmes et de mystère. C’est le parfum de l’enchantement qui mêle poésie et fantastique. La fragrance est un bois d’ambre au féminin, surprenant et magique.
Dans cet univers magique où tout n’est qu’étonnement, la surprise trône avec majesté : surprise d’une fragrance construite à l’envers par la mise en valeur des accents boisés-ambrés traditionnellement attachés aux notes de fond. Surprise encore, d’une eau féminine qui ne comporte pratiquement aucune facette florale et sème le trouble par quelques effets masculins. Surprise enfin, avec des accords tantôt moelleux, tantôt secs ou pétillants. Il y a le bruissement des résines balsamiques, le craquement du cèdre et la résonance sucrée salée de l’ambre gris…
Pyramide olfactive de l’eau des merveilles:
C’est un oriental boisé :
Baume du Perou, Chêne, Vetiver, Cedre Atlas
Ambre Gris
J’adore ce parfum!! D’ailleurs, j’hésite à le demander comme cadeau de Noël ^^
Hello c’est vrai que l’âge (pardon la sagesse haha) modifie les goûts. ça se voit sur les parfums mais sur plein d’autres choses. Je sais que je mange bcp moins sucré qu’avant. Je n’aime plus trop le sucre. J’aime ma bière alors qu’avant je détestais… C’est étrange les goûts qui changent ^^
Coucou Eva,
J’adore ce parfum que je m’étais offert à sa sortie ! Une petite folie ! 😉 Il est unique et très agréable à porter.
Bises et bon week-end
Sublime parfum qui est sublimé sur la peau d’un homme
On le présente comme féminin mais c’est un mixte
Mon mari le porte et je porte le sien : Terre d’hermes. On a d’ailleurs beaucoup de compliments lorsque l’on joue l’échange de parfums. Je trouve même que l’eau des merveilles lui va mieux qu’à moi et inversement