Abbath – Vltimas- 1349 -Nuclear au Stéréolux – Le Report

Classé dans : Bar-Restaurant, Sortir à Nantes | 1

Un plateau metal et plus précisement metal brutal au Stéréolux à Nantes, c’était pour moi impossible à rater

et en plus avec le grand retour d’Abbath sur scène sans Mia et sobre,

c’était clairement LE concert à faire ce trimestre.

D’ailleurs je remercie le Stéréolux pour l’invitation et le pass photo.

 

Abbath – Vltimas- 1349 -Nuclear au Stéréolux – Le Report

 

La soirée a débuté assez tôt

mais ce qui a été cool c’est qu’il y avait un food truck de prévu comme ça ceux qui avaient pas de manger

ou ceux qui venaient de loin (coucou Yannou) ont pu se restaurer.

C’est quand même agréable d’avoir un lieu qui pense au confort des spectateurs.

D’ailleurs le bar quant à lui est toujours bien achalandé et avec des bières de qualité.

Mais bref on est pas là pour parler chiffon mais bien musique !

 

On commence par Nuclear :

 

Alors ce groupe Chilien a des influences sont particulièrement reconnaissables :

coucou Slayer, Metallica début de période et Pantera

donc c’est sympa comme ça à l’oreille mais sans plus. (certaines riffs sont tellement pompés que c’est vraiment hallucinant qu’ils aient les cojones de les jouer comme ça en concert !)

nuclear

Néanmoins malgré le manque de peuple au début, ils ont envoyé et il y avait des fans dans la salle.

Dans la description du groupe j’avais lu que c’était un groupe de Trash qui mixait aussi des influences Death

et punk mais j’ai trouvé que c’était un groupe de Trash sans plus d’imagination que ça.

Simple, efficace mais qu’on oublie rapidement.

Bon après ne m’en veuillez pas, c’est clairement pas ma came ce style de musique.

nuclear stereolux

Vltimas :

 

Beaucoup de monde pour ce groupe d’autant plus que c’est un supergroupe.

Vltimas

Avec David Vincent (ex-Morbid Angel), Flo Mounier (Cryptopsy)

et Rune « Blasphemer » Eriksen (Aura Noir, ex-Mayhem)

Franchement je m’attendais à du lourd et en fait ben…je me suis ennuyée…

Clairement c’est pas mon style, pas assez puissant.

 

1349 :

En gros enfin un groupe qui m’a fait grave kiffer.

Malgré le fait qu’ils jouent depuis 1997, je ne les avais jamais vus.

J’avoue que j’ai un petit faible pour le nom du groupe car 1349 est l’année où est arrivée la peste en Norvège ^^

Du gros son bien agressif comme il faut avec un vrai chant black même si quelques moments de faiblesse

ou de fatigue (?) du chanteur.

Sinon Frost est toujours une machine de guerre ^^ ça fait plaisir à entendre !

Voici la setlist du jour pour ceux et celles qui vont les voir dans les jours à venir :

Sculptor of Flesh
Play Video
Through Eyes of Stone
Play Video
Slaves
Play Video
I Am Abomination
Play Video
Striding the Chasm
Play Video
Golem
Play Video
Atomic Chapel
Play Video
Dødskamp
Play Video
Abyssos Antithesis

Abbath :

 

Grosse crainte sur l’état de santé du monsieur du fait qu’il n’a fait que deux mois de réhab à peu près

après un concert bien moisi en Amérique du Sud.

abbath

Deux mois c’est court et en plus il a foutu sa bassite Mia Wallace (d’après ce qu’elle en a dit) comme une merde dehors.

Mais c’est un Abbath en forme qui est arrivé su scène, ravi d’être là

et d’assurer le show et contrairement à ses (désagréables) habitudes, il n’a pas fait n’importe quoi niveau show.

C’est resté sobre (comme lui qui carburait à l’eau)

On a eu le droit à 3 reprises d’Immortal qui font chaud au cœur :

Against The Tide, One By One et Mountain of Mights.

Ce que j’aime chez Abbath c’est que c’est pas du gros black qui tâche, on a bien sur ce côté là

mais pas que ! En effet il y a un côté Heavy Metal voire même rock tout simplement qui me parle,

qui donne du rythme et rompt le côté monotone que le Black Metal tradi peut avoir.

En tout cas ils ont grave géré (plus d’une heure de concert) et moi je dis grande classe !

 

Dates à venir :

02/02 – Lyon, France : Ninkasi Kao

06/02 – Lucerne, Suisse : Schüür

 

J’ai vraiment adoré la soirée,j’espère revoir plus souvent d’aussi belles affiches dans des salles d’une telle envergure.

Merci à Garmonbozia et à Stéréolux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *