Celle qui avait changé d’opinion à propos de noël

Classé dans : Mode | 22

Tout le monde a son opinion sur cette fête alors je vais vous donner la mienne 🙂

Noël et moi ça n’a jamais été ça.

En effet c’est une période stressante car on se sait pas qui va péter littéralement un câble.

Et puis ça veut aussi dire les supermarchés bondés, les gens qui se comportent mal.

Puis ma famille n’étant pas catholique ben on est passés clairement à côté de ce moment là.

On a eu hélas aucune magie, bien au contraire

et en plus comment vous dire que j’ai eu une période où franchement si on ne faisait pas noel,

ben cela me faisait ni chaud ni froid…

Et en plus j’avais oublié de vous dire mais la musique de noël c’est pas cool

et les films et surtout les feuilletons de noël c’est mal joué, une vraie plaie ^^

Celle qui avait changé d’opinion (ou pas) à propos de noël

 

SPOILER ALERT !

Bon autant vous le dire de suite, même si j’aime un peu plus noël, je trouve que cette grande fête commerciale lasse un peu.

En effet je ne vais plus en grande surface de fin novembre à fin décembre

car c’est vraiment l’horreur mais j’ai appris à consommer différemment en privilégiant les petits créateurs et les petites créatrices,

en consommant local donc au final c’est un gain !

Mais depuis quelques années, j’ai appris à aimer certaines choses

et notamment grâce aux enfants et en regardant noël et sa magie à travers leurs yeux.

Leur faire plaisir c’est vraiment chouette en tant que parents

et leur faire passer des valeurs d’amour et de bienveillance c’est top !

Mais bon les emmener à la fête de noël de l’entreprise avec 100 mômes qui piaillent (trop de sucre)

croyez moi ça c’est de la dévotion maternelle !

Et puis au final je trouve que les pulls de noël ont leur charme

Et n’oublions pas les bûches de noël qui sont trop bonnes ! (oui celles de chez Guerlais sont OUF)

Donc au final si tonton Michel veut péter un câble à table, ben c’est pas si grave.
En effet le plus important pour moi c’est de voir mes enfants heureux 🙂

Bon et si il y a du bon vin c’est mieux <3

 

Et vous quelle est votre opinion sur le sujet ?

Vous aimez cette période de fêtes ?

Ou c’est trop stressant ?

Racontez moi tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Responses

  1. Mademoiselle Farfalle

    Alors moi j’adore Noël. Je kiffe les téléfilms de Noël même si on connait la fin, j’adore la musique de Noël, j’adore les douceurs de Noël… C’est mon moment préféré de l’année!

  2. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma belle,
    J’adore Noël, c’est une belle parenthèse enchantée au milieu de l’hiver ! Et quel bonheur de voir les yeux de mes enfants pétiller !!!
    Bises et bonne journée

  3. Anne-Lise (Vesper L.)

    Hello ! Moi j’aime Noël et pourtant, c’était pas gagné, car à la maison, quand j’étais petite, c’était « modeste » côté festivités… mais j’ai peu à peu fait les choses pour que ça soit un moment « magique », surtout plein d’amour, même si c’est nunuche et j’essaye de transmettre autour de moi cette « magie ». J’avoue avoir un plaisir non coupable à regarder les téléfilms de Noël, que je qualifie de « nanars de Noël », car même si c’est toujours la même histoire, cousue de fil blanc, ça reste simple, plein de bons sentiments et je ne supporte plus la violence à la TV… c’est peut-être mièvre, mais c’est bien mieux que tout ce qu’on peut voir 🙂 j’aime aller me balader en ville avec ma fille, admirer les vitrines, les décos de Noël, rentrer à la maison et faire un chocolat chaud à la casserole, à l’ancienne, me mettre près de la cheminée, allumer des bougies, etc… même si on essaye de consommer raisonnablement, pour ne pas faire de Noël une fête commerciale, mais qu’elle garde au contraire ce qui fait pour moi une fête de la famille, pour les enfants, les grands enfants, pour que l’on ait – dans ce monde de brutes (oui un peu !) comme une trève…. et je sais que l’on peut aussi faire en sorte que ça soit une belle fête sans consommer à outrance !
    Voilà ma vision des choses, pour moi surtout une fête de l’amour (quart d’heure cu-cul la praline, mais j’assume pleinement) – ah j’oubliais, moi aussi j’ai mon pull moche (pas vraiment moche en fait), c’est l’occasion de le porter et de ne pas se prendre au sérieux et ça j’adore !

  4. Sophie

    J’aime la deco ce noel, l’es pull de Noël et les filles ont pris aussi ce goût là du coup on partage ensemble cette passion. Demain on va mettre nos pulls de noel je pense

  5. maman et sa chipie

    hihi j’aime beaucoup ta fin et c’est tout a fait ca ! ici aussi exit les personnes negatives meme si c’est la famille. On fait comme on veut , on fais plaisir et surtout on veux voir briller les yeux de notre chipie avant tout 😉

  6. Vanessa Bulles de Plume

    Coucou

    Alors j’adore Noël ! Non pas pour les repas de famille qui sont, pour ma part, très compliqués (ni les magasins bondés que je fuis aussi) … mais pour tout le reste: Les lumières, déco, les films culcul mais qu’on aime regarder ensemble avec ma puce, les gourmandises… et les paillettes dans les yeux de ma puce 😉
    Bises

  7. Serena

    Coucou ma belle,
    Pour ma part j’adore cette période de l’année qui est synonyme de bons moments en famille, de fête, de bons petits plats, d’ambiance chaleureuse et puis voir les yeux pétiller des petits en ouvrant les cadeaux, c’est magique je trouve 🙂
    Des bisous !

  8. Féelyli

    J’aime bien Noël mais c’est aussi la période où certaines personnes me manquent… Je fais mon maximum pour que mes enfants aient de jolis souvenirs plus tard et des paillettes plein les yeux…

  9. Julie Lab

    Coucou!
    Pour ma part, je dirais qu’heureusement il y a mes enfants et que j’ai envie de faire perdurer la tradition. Gamine, j’étais sur un petit nuage. Adulte, c’est galère de contenter toutes les familles pour l’organisation des repas à droite à gauche… Surtout ne vexer personne et être partout. Sauf que ce n’est pas possible.
    Voilà, avec mes enfants, nous faisons le calendrier de l’Avent, on rêve ensemble aux jouets que le père noel peut apporter et moi, j’oeuvre en sous marin pour leur faire plein de petites surprises!
    Bisous

  10. sysyinthecity

    J’ai toujours aimé la fête de Noël, je l’ai transmis à mes enfants qui sont de grands fans également, on attend avec impatience les films nunuches de Noël, le chocolat chaud, la déco du sapin, faire la lettre au père-noël…

  11. Madame

    J’aime Noël!! Le sapin est fait le 1er décembre, je regarde les téléfilms de Noël, j’écoute des chants de Noël, nous faisons les marchés de Noël, j’adore Noël!

  12. crozaclive

    Perso, je suis un peu gnan gnan car j’aime les films de noël mais, je ne peux rarement en regarder. Sinon je t’avoue que les pulls de noël, je n’en ai jamais eu et que chez nous, on fait noël en tout simplicité, pas de grandes féérie…

  13. lydietendances

    Personnellement, j’adore Noel ! J’aime la magie, les lumières, les décorations, la nourriture, les moments en famille et les musiques. En bref, j’aime tout 😀

  14. aurelie@travelingaddress

    ahah moi j’aime bien les marchés de noël mais je privilégie plutôt les petits et tranquilles : ) J’adore les musiques et les films de noël même si on se doute souvent de ce qui va s’y passer! J’aime l’ambiance des fêtes de fin d’année où soudainement tout le monde fait un effort pour être plus gentil

  15. Esthelle

    Coucou.
    Depuis 2 ans nous fêtons Noël pour nos enfants. Nous avons arrêter de nous mettre des obligations qui nous faisaient faire 4 fois le tour de France…
    Et c’est bien mieux pour eux et donc pour nous.
    Et la magie de Noël est bien là.
    Bisous.

  16. Sarah Croft

    Moi j’adore Noël ! Rien à voir avec le côté religieux, pour moi c’est la magie des fêtes que j’aime. Le fait de gâter ses proches, de faire des cachoteries à tout le monde pour faire de jolies surprise et puis les bons repas ensemble 🙂

  17. s0lange

    Coucou, j’ai toujours aimé Noël, moment de l’année ou on se retrouvait tous en famille, le seul moment stressant c’est à la rentrée quand on disait aux copains/copines se que le père noel nous avait apporté car nous avions toujours eu des petits noël avec des petits cadeaux et pas toujours le dernier jeux à la mode etc mais je garde quand même de merveilleux souvenirs avec le temps les moments en famille se sont restreints avec le travail etc on n’arrive plus à rassembler tout le monde (les enfants que nous étions on grandit, on s’est marié, on est en couple et les cousins cousines sont un peu dispatché) mais j’espère si un jour j’ai des enfants j’arriverais à leur faire ressentir cette magie que j’aimais tant 🙂 Et ton pull est très beau !!

  18. Le Blog de la Nimoise

    Ma maison se transforme pour noël, des pilou pilou, des décorations et guirlande partout, je suis surexcitée par Noël, j’ai plus de pulls de Noël que de pulls classiques…. bref j’adore Noël !!!

  19. Nous les Nanas

    Coucou 🙂

    Dans ma famille on a toujours fêté Noël. C’est une fête dont j’ai de joli souvenir et où l’on était tous réuni entre sœurs mais aussi entre cousins/cousines & neveux et nièces.
    J’adorais voir les illuminations (nous allions très souvent voir un petit village illuminé près de chez nous), décorer le sapin et la maison et bien entendu recevoir des cadeaux. Cette odeur de clémentine les matins de Noël (et oui le Père Noël nous déposait deux clémentines chacune dans nos chaussons déposé la veille au pied du sapin!), les chocolats devant les dessins animés (car le Père Noël nous apportait aussi un petit paquet de chocolat et en général nous avions aussi une cassette vidéo parmi paquet de Noël).

    C’est une jolie fête que j’ai toujours bien vécu et dont j’ai plaisir à partager désormais avec ma fille. Noël est une très jolie fête qui rassemble même si comme toute les fêtes elle est devenue bien trop commerciale à mon goût.

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *