#bodypositive – Merci de ne pas sexualiser mon corps

#bodypositive – Merci de ne pas sexualiser mon corps

Mon corps je l’ai détesté et puis aimé et re détesté et aimé.

Ce n’est plus le corps d’une femme de 20 ans, il est marqué par la vie, par mes joies, mes peines

et aussi mes enfants et aussi par les opérations.

Et ça ça laisse des traces croyez moi…

Dans un monde qui est trop lisse et où les magasines remplis de filles Photoshopées pullulent

et ceci sans parler d’instagram ou les lightrooms et compagnie font passer des vessies pour des lanternes,

j’ai choisi de montrer mon corps car il n’y a pas une seule morphologie

et ça tout le monde doit en être conscient et enlever de sa tête les stéréotypes.

Malheureusement les femmes qui mettent en avant leur corps

et ceci dans le but de montrer la diversité des morphologies, les traces de la vie

puis décomplexer les autres reçoivent des messages hallucinants de la part d’hommes

mais aussi et plus surprenant : de la part de femmes.

 

Merci de ne pas sexualiser mon corps

 

Un corps c’est juste un corps, qu’il soit habillé, en lingerie ou même en maillot de bain.

Et car c’est mon corps j’en dispose comme bon me semble.

En effet je suis assez grande pour poster des photos de mes culottes et compagnie sans demander l’avis de mon conjoint.

Encore heureux d’ailleurs car on est quand même à une époque

où on devrait arrêter de penser qu’une femme doit agir selon les volontés de son mec !

Et puis personne ne fait des bonds quand un mec montre son torse

alors pourquoi une petite culotte ou un bout de sein ferait il crier les mêmes puritains ?

Quand je poste les photos, je pense à toutes ces filles qui n’osent pas ou plus s’exposer

car elles se trouvent trop moches, trop loin de ce qu’elles pensent que les gens attendent d’elles.

Et je peux vous dire que je reçois des tonnes de remerciement quand je poste des photos de ce genre

et certaines même osent se montrer suite à ces photos.

(gros bras ici)

(bourrelet ici)

(peau d’orange ici)

(hernie du nombril ici)

 

Voilà c’était mon coup de gueule ! Je ne souhaite pas recevoir de messages comme quoi mon corps dérange,

ni de réflexions en mode « vous êtes une bombe sexuelle » car ce n’est pas le but du jeu.

Je ne suis pas ici pour vendre quoi que cela soit, c’est mon corps, il m’appartient

et le message que je veux faire passer avec m’appartient !

 

Je pense qu’on est tous ici entre adultes et que l’on peut regarder un corps sans ressentir d’excitation sexuelle.

 

Et un dernier mot pour la route : les injonctions de couvrir nos filles, d’empêcher certaines tenues au collège et au lycée

car cela gêne les petits mecs ben ça me saoule car en vrai au lieu de couvrir nos filles, c’est nos garçons qu’il faut éduquer.

 

Et là il y a du boulot je sais mais vraiment pensez y la prochaine fois que vous verrez une fille poser en tenue légère :

son corps lui appartient, elle fait ce qu’elle veut et vous n’êtes pas obligés de le sexualiser.

 

Et vous vous pensez quoi des photos de femmes en lingerie ?

Vous jugez ces filles ?

Vous trouvez cela beau ?

Pensez vous qu’on puisse en 2019 se montrer sans crainte ?

Quel est votre rapport avec votre corps ?

23 Comments on “#bodypositive – Merci de ne pas sexualiser mon corps

  1. Très pudique et je ne montre jamais mon corps
    Pas de maillot ou très rare !
    Taille 36 , vergetures de grossesse
    J’admire celles qui « osent » se mettre a nu !!
    Continuez vos post

  2. coucou je te trouve parfaite moi ! ce qui n’est pas mon cas… des régimes yoyo, perte de poids de 18kg, une grossesse (seulement une qui a fait énormément de dégâts), une reprise de poids de 20kg… reprise du travail perte de poids, puis licenciement économique prise de 35kg ! une perte de poids de 25 kg… la cellulite. bref mon corps a énormément subi. Pour le maillot de bain à la plage soit une pièce, soit deux pièces (couvrant quand même) car le regard des autres à 57 ans (presque) je m’en fiche royalement.
    Ensuite, les nanas des magazines pour la plupart ce sont des retouches ! les fesses de l’une et la tête d’une autre … bisous

  3. Le problème c’est que la femme est encore trop « accessoirisée » par certaines marques ou sites de lingerie qui ne rendent pas la photo comme la femme jolie mais vulgaire et ça non j’adhère pas, je suis pour la liberté, pour s’aimer, pour se montrer si on le souhaite mais pas pour la fake et la vulgarité

  4. Bravo à toi pour cet article! Moi je n’ose pas le faire, d’une car je n’aime pas mon corps, puis aussi car c’est pas un truc qui me tente de peur d’avoir des messages de mecs tordus…

  5. Coucou, malheureusement la vie de maintenant c’est par des critiques trop refaite trop moche, pas refaite trop moche, les gens ont tout le temps quelques choses à dire. J’ai un article qui parle aussi de mes complexes et depuis ça va mieux.

  6. Un sujet intéressant. J’ai adoré 😉 On ne le dira jamais assez : c’est important de ne pas se laisser abattre par les standards de beauté irréalistes que l’on voit dans les médias.
    La société et les publicitaires de masses imposent une image de la femme parfaite qui existe seulement à travers Photoshop, Lightroom et cie. Ne le cachons pas, la société et l’industrie de la consommation ont adopté un standard de beauté. Et Instagram et Snapchat (avec les filtres) n’arrangent rien. Pour ma part je ne me dévoile jamais. Pas par pudeur. Juste conserver mon anonymat 😉 je trouve super tes tatouages ^^
    Et si quelques femmes souhaitent dévoiler leur corps,
    laissons les ! C’est la société qu’il faudrait éduquer et il faut commencer par sensibiliser dès l’école.

  7. Personnellement je ne me montrerais jamais en petite tenue sur les réseaux. Tant parce que je suis pudique que parce que je trouve que c’est quelque chose de personnel.
    Mais après je respecte bien évidemment celles/ceux qui s’exposent, tant que cela n’a rien de vulgaire ou que ce n’est pas dans le but d’obtenir plus de j’aimes/abonnés ! 🙂

  8. Bonjour!
    Malheureusement dans ce monde ultra-sexué tu n’éviteras pas les pervers ou les jalouses qui regarderont ton corps comme un objet et non pas comme l’expression de ce que tu veux faire passer.
    PS : quelle est cette marque de sous-vêtements? J’adore!

    • coucou l’ensemble blanc c’est Playtex (la collection Zoé Felix) et sinon le bleu est un body de la marque sans complexe bisous

  9. Coucou ma belle,

    Je suis bien d’accord avec toi, nous devrions tous pouvoir nous habiller comme nous le souhaitons ! Mais, malheureusement, le regard des autres est parfois trop pesant… En tous cas, je trouve que tes photos sont très jolies !!!

    Bisous et bonne journée

  10. Bonjour!
    pour répondre à tes questions je dois admettre que ma réaction est complétement différente entre ce que je vois sur internet et la vraie vie: sur insta je suis tout type de compte et j’aime voir de la diversité (dévêtues/habillées, avec bourrelets/musclées/tatouées, avec cheveux/rasées/poilues etc…); par contre dans la vraie vie j’ai un peu peur en voyant des filles dénudées, ou qui osent afficher un style remarquable à Paris car je crains les regards, les commentaires voir pire, qu’elles vont recevoir….
    Donc toujours impossible en 2019 se montrer sans crainte, au moins ici en France, j’ai habité en Italie et à 14 ans je m’habillais très court et très moulant en été ça posait 0 problèmes!
    Merci pour cet super article et pour ton courage à te montrer! Et j’adore ta brassière elle a l’air si confortable!!

    PS: petite remarque technique, je vois ton article avec des retours à la ligne en plein milieu d’une phrase, es-ce mon navigateur?

    Maria

  11. Coucou, je ne sais pas ou on va, tant que tu te sens bien dans ta peau, et j’aime beaucoup tes looks, et cela me donne envie, de faire un peu comme toi de temps à autre.

    Pendant des années nos mères, nos grands mères se sont battues pour avoir des droits et leur liberté de vivre, de choisir comment s’habiller , etc et moi je lutte pour que moi et la prochaine génération continuera à avoir ce droit, on est en démocratie, depuis que j’ai mis ma tête sur facebook, j’ai que des demandes de mecs pour les avoir dans mes amis…
    Et comme je dis si cela plait pas, ils ou elles regardent pas ou vont voir ailleurs .
    bisous

  12. Bravo pour tes photos ! pour ma part, je suis pudique et il y a aussi que pour moi ces photos sont des photos personnelles, je ne vois pas l’intérêt de les poster comme le font les nanas sur IG.

  13. Coucou,
    Personnellement je me « montre » moins depuis que j’ai prix 11kg (notamment à cause de la pilule et l’arrêt du sport). J’ai des complexes que je n’avais pas avant et je me sens moins bien dans mon corps (surtout que je fais 1m57 donc le poids se voit toujours plus). Mais je n’ai que 21 ans et je commence à me reprendre en main pour me sentir mieux et ne plus me « cacher » derrière mes fringues. J’aimerais m’accepter comme toi !
    Concernant la sexualisation du corps, je fais toujours le comparatif avec les garçons. Encore une fois, eux ne sont pas toujours sexualisés contrairement aux corps des femmes…

  14. Tout à fait d’accord avec toi ! tu es bien courageuse parce qu’en 2019 et même dans le futur je pense malheureusement qu’on est de moins en libre et que certains continueront à stigmatiser les filles en short…
    perso je montre rien à peine ma tête alors 🙂 mais je ne juge personne tant que ça reste respectueux et sans volonté mauvaise…

  15. Je suis d accord et pas d accord avec toi. D accord sur le fait que tu fais ce que tu veux et tu peux poster des photos de toi comme bon te semble. Ton corps est très beau. Pas d accord parce que souvent je tombe sur mon feed sur des filles en lingeries et qu en vrai j ai pas envie de voir les fesses de cette fille, parce que l intime existe et qu à mes yeux certaines parties doivent se cacher. Pas d accord aussi, concernant les tenues des jeunes filles, bien sûr les garçons doivent les respecter mais honnêtement en tant que femme et prof, j ai vu des jeunes filles avec des shorts plus petits que ma propre culotte, quand elle passe au tableau elle passe leur temps à tirer dessus vers le bas, et ensuite quand elles se tournent tu as une partie de leurs fesses en pleine tête. Faut être un minimum pudique je trouve…
    Même à la plage ça me gêne avec mon fils quand je vois des femmes seins nus.
    Mais bon c’est mon simple avis…
    Chacun fait ce qu il veut…
    Mais c’est parfois gênant de subir visuellement la liberté des autres.

  16. Je te trouve canon! Moi je ne suis pas du tout pudique mais par contre sur le blog, je ne me montre pas. Juste parce que mes collègues connaissent mon blog et que je ne veux pas qu’ils tombent sur des photos comme ça ^^

  17. Super article et vraiment ravie de découvrir votre blog. J’ai mis beaucoup de temps à m’assumer et assumer mon corps de femme, atteinte de vitiligo, l’acceptation a été d’autant plus difficile. Mais aujourd’hui je suis complètement libérée des chaînes du manque d’estime et de confiance en moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*