Partenaires

Lecture : Les tribulations de Cameliope par Pauline Hirschauer

Je me suis remise à lire depuis que je prends les transports en commun

mais aussi car la lecture de blog littéraires m’en ont donné envie.

Et j’avoue que je suis même devenue accro à ce petit moment qui me permet de déconnecter de mon monde routinier

pour me plonger dans celui d’autres personnages parfois hauts en couleurs !

Et c’est bien le cas dans l’ouvrage que je vais vous présenter ce jour : les tribulations de Cameliope.

Mais tout d’abord parlons de la maison qui a édité ce livre.

 

La maison d’édition Nombre7 :

C’est LA maison d’édition qui fait bouger les lignes !
Nombre7 est une maison d’édition située dans le sud de la France, à Nîmes,

qui tente de faire sa place dans le monde impitoyable de l’édition en proposant un modèle différent

et surtout respectueux des écrivains et de leurs créations.
Nombre7 accompagne ses auteurs, s’occupe de l’impression des ouvrages et de leur diffusion.
Et les livres édités chez Nombre7 sont disponibles en ligne ou dans certaines enseignes comme Cultura.

Les tribulations de Cameliope par Pauline Hirschauer

 

Le pitch :

Capcity-le-Soubresaut, petite ville de la banlieue parisienne. Caméliope, mère de trois enfants, vient tout juste de divorcer. Au cœur de sa métamorphose de jeune femme, un voisinage épique, un site de rencontre givré et un amour sur bout de trottoir s’entremêlent à une bonne dose d’auto-dérision.

La fille de sa voisine, dont Caméliope est la marraine, s’envole dans le cadre de ses études pour les Indes. Caméliope découvre alors peu à peu ce pays à travers les mails de sa filleule, jusqu’au coup de téléphone de l’ambassade annonçant sa disparition…
Les voisins déjantés et solidaires décident alors de partir sur place pour retrouver la jeune fille. Curieuse enquête quasi-policière dans l’immensité vertigineuse du sous-continent indien…

 

Ma lecture et mon avis :

Alors tout d’abord je ne suis pas blogueuse littéraire du coup il n’y aura aucun terme technique.

J’ai tout d’abord aimé la présentation du livre

et le fait que ça soit écrit assez gros. (team bigleuse inside)

Ce livre je l’ai de suite adoré grâce au style tragédi comique de l’auteure.

Le rythme de lecture est soutenu, il se passe toujours quelque chose

et Cameliope est une femme surprenante sous pas mal d’aspects et surtout celui de reprendre SA vie en main.

J’ai aimé suivre sa vie dans sa banlieue parisienne (bon c’est bien romancé car je n’ai pas eu de voisins aussi sympas quand je vivais à Paris)

et j’ai aimé suivre ses aventures en Inde !

D’ailleurs malgré toutes les péripéties de la protagoniste, j’ai eu envie de me rendre là bas XD

et pourquoi pas avec Cameliope qui est vraiment ultra attachante.

D’ailleurs tous les personnages sont bien décrits et même les moins sympas

donc on a tendance à s’y attacher.

D’ailleurs on s’y attache tellement qu’on espère une suite avec de nouvelles tribulations pour Cameliope et sa bande !

 

Je remercie Nombre7 pour cet envoi presse

Et vous, vous connaissez cette maison d’éditions ?

Vous voulez aussi partir avec Cameliope ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like...

38 Comments

  1. Coucou
    La couverture ne m’aurais pas attiré de premier abord
    mais le résumé par contre me plait beaucoup
    ça à l’air d’être une chouette histoire, qui fait voyager 😉
    Bonne journée

  2. Pas besoin d’être blogueuse littéraire pour apprécier un livre! Je trouve même plus simple d’apprécier un avis sans tout un jargon de pro!

  3. Jamais entendu parler de cette maison d’édition mais j’aime leur démarche que tu décris. Quant au bouquin que tu présente, tu m’as carrément donné envie. Nous sommes entrain de préparer un voyage au long cours qui nous emmènera vers l’Inde en septembre de l’année prochaine. Et nous qui sommes parisiens, j’imagine que je vais adorer suivre Caméliope dans ses péripéties. Comme quoi, tu as conquis au moins une future lectrice, pas besoin d’être bloggeuse littéraire 😉
    A bientôt.

  4. Hello, cela fait tellement longtemps que je n’ai pas ouvert un bouquin comme je ne prends plus les transports en commun du coup j’ai laissé de côté alors que j’adorais lire 🙂 L’histoire me tente bien et si on s’attache vite au personnage alors c’est à 100% fait pour moi 🙂

  5. C’est vrai que les transports en commun est un moment top pour lire. Quand je vivais à Paris, je faisais 1h30 le matin et pareil le soir dans les transports en commun. Je descendais une tonne de livres. Maintenant je lis encore mais un peu moins car moins le temps. Merci pour le résumé en tout cas.

  6. Ah là là moi aussi qu’est ce que je pouvais lire dans les transports en commun ! Maintenant je les prends rarement et à la maison, j’ai peu de pause avec les enfants.
    Une héroïne à laquelle on s’attache, un rythme soutenu, et une histoire qui nous fait voyager : c’est exactement ce que j’aime. Je vais être contrainte à moins active durant les prochaines semaines. j’ai bien envie que Cameliope m’accompagne pendant ma convalescence post-opération !

  7. Coucou tu as bien raison c’est important moi j’ai du mal à trouver le temps malheureusement merci pour la présentation

  8. Hello, je ne connaissais ni la maison d’édition ni ce livre. Comme toi, je trouve la couv super belle et apprécie que ce soit écrit en gros (team bigleuse aussi). En plus, l’histoire a l’air vraiment top !

  9. Comme toi c’est dans les transports en commun que je lis le plus

  10. L’histoire me tente bien, je me le note 🙂

  11. Je ne connaissais pas cette maison d’édition…
    j’ai des voisins très sympas dans ma lointaine banlieue 🙂

  12. Coucou 🙂 Je ne connais ni la ME ni l’auteure. Cependant, l’histoire me tenterait assez, si j’avais pas une pile qui déborde et qui attend de se désemplir ^^ Merci de ton avis, et non pas besoin d’être blogueuse littéraire pour aimer lire (et c’est pas parce qu’on est blogueuse littéraire qu’on a un jargon technique :p)

  13. Coucou,
    Oh la couverture a l’air un peu fofolle j’aime beaucoup ! Dans ma banlieue tout se passe bien mais ça me plairait comme histoire je pense 🙂 Je suis contente aussi de découvrir cette maison d’édition dont je n’avais jamais entendu parler !
    Un bon moment de lecture du coup, je garde le titre en tête alors 🙂
    Des bisous !

  14. hello, je ne connaissais pas du tout cette maison d’editions, le genre d’histoire qui pourrait bien me plaire 🙂

  15. Coucou avant je lisais presque n’importe, je me suis aussi remise à la lecture vu mes préoccupations personnelles et j’avoue cela me fait un bien fou(par contre je dois sélectionner mes lectures), des choses gaies en ce moment bisous

  16. ce livre a l’air tres tentant et tu te debrouilles tres bien pour nous le presenter..par contre je n’ai pas le temps de lire quel dommage !

  17. Je découvre complètement cette maison d’édition et le livre aussi. Même si tu n’es pas blogueuse littéraire, tu nous donnes vraiment envie.. Perso, j’aime quand il y a beaucoup d’actions..

  18. Coucou
    Je découvre cette maison d’éditions par le biais de ton article sur ce livre (que je ne connaissais pas non plus).
    Je pense qu’il me plairait bien: une lecture simple, sans prise de tête pour déconnecter et s’évader le temps des trajets (je lisais aussi énormément à l’époque où je prenais les transports en commun)

  19. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas cette maison d’édition ni cette auteure. Après, je t’avoue que ce n’est pas trop mon genre de livres. Personnellement, je suis plutôt fantasy, avec de la magie et tout :p
    Par contre, j’adore la couverture de ce livre, je trouve qu’elle attire l’oeil.

  20. hello ma belle,

    Alors tout d’abord, parlons de la couverture, c’est bizarre mais avant de lire, j’aurais presque cru que c’était toi sur la couverture! Je suis comme toi, en ce moment je prends plaisir à lire, ce petit moment pour se déconnecter de la réalité, j’adore!!

    Pour le livre, au départ je me demandais ou l’histoire allait nous mener, puis se départ en Inde, cette enquête le tout avec un fond un peu farfelu, j’adore!

    Je pense que c’est un livre que je vais lire, car j’aime sortir des sentiers battus et découvrir de nouveaux ouvrages!!

    Merci à toi

  21. Coucou.
    J’adore la couverture, elle est fun. Et pour le coup, étant un peu dans un bad mood en ce moment cette petite lecture me plairait pas mal.
    Des bises

  22. Coucou
    Et bien non, c’est la première fois que j’entends parler de cette maison d’édition. ^^ Pour le coup, ils ont misé sur une couverture très fun ! Pour l’histoire, cela ne correspond pas vraiment à ce que je lis mais pourquoi pas !
    Passe une belle soirée

  23. Coucou ma belle, je ne connaissais pas du tout cette maison d’éditions et te remercie pour cette découverte ! Je note ce titre, j’ai envie de le découvrir. Des bisous

  24. Hello. Merci pour cette découverte, ce n’est pas trop mon style de lecture je suis plus policier/thriller, mais pourquoi pas 😉

  25. Je n’en avais jamais entendu parler. Je prend un réel plaisir à découvrir des nouveautés littéraires via les blogs, je suis une fan de lecture et de livres en général…et une amoureuse du papier surtout !

  26. Il a l’air bien ce livre. Je le note

  27. Je ne connais absolument pas ce livre ni l’auteur!!! Mais la couverture est hyper attrayante 😄
    J’ai retrouvé le goût de la lecture depuis peu mais je lis très lentement et je ne m’accorde que très peu de temps… Je ne suis pas sûre de vouloir/pouvoir lire ce livre mais c’est toujours sympa d’avoir des titres à offrir.

  28. Hello 🙂 Non du tout je ne connais pas. je dois avouer que ce n’est pas non plus mon domaine :/ Je regarde les livres, les titres… Mais les maisons d’édition je n’y prête jamais attention.

  29. Je ne connais pas cette maison d’éditions mais ta présentation me donne envie de lire ce livre. C’est l’occupation principale de mes journées en ce moment.

  30. Je ne connais ni la maison d’éditions ni le livre dont tu nous parles…
    Je n’aime pas trop la couverture et je ne me serais surement arrêté sur cet ouvrage. Heureusement que ta présentation, elle, m’a bien plus intéressée…

  31. Maman locaaa says:

    J ai entendu parler de cette maison d’édition car elle n est pas loin de Montpellier 🙂 le livre a l’air sympa. Divertissant, ce qu’il faut pour rendre le trajet plus agréable 🙂

  32. Hello
    Ce livre a l’air sympa. J’aime bien sa couverture. Elle est très flashy.
    XoXo

  33. J’aime bien le nom du personnage principal 😉 Le pitch est intéressant : une femme, une disparition, une énigme à résoudre, des péripéties, tous les ingrédients sont réunis pour apprécier le livre. Merci pour cette découverte 😉 et comme c’est écrit gros et que je lis vite, je pense que je le finirais le temps d’un trajet en RER.

  34. Coucou je ne connaissais pas la maison d’édition ! Mais je pense aller la découvrir de plus près

  35. Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette maison d’éditions, c’est chouette d’en découvrir de nouvelles 🙂
    Bon tu le sais je ne lis que des thrillers/polars, mais en tout cas j’espère que tu feras beaucoup d’articles lecture hihi 🙂
    Gros bisous

  36. Coucou,
    Je découvre depuis peu cette maison d’édition. Je suis sérial lectrice et j’écris aussi des chroniques.
    J’avais lu le résumé de ce livre mais je n’avais pas accroché bien que l’histoire ne me déplaisait pas. C’est surtout que ce n’est pas trop mon genre de lecture préférée.
    Merci pour la découverte.
    Maryline

  37. Ça a l’air déjanté comme histoire, ahah. Moi aussi j’avoue que de lire des revue de livre sur les blogs ça me donne envie de lire ^^

  38. […] c’est un livre des éditions Nombre 7 qui nous a été envoyé […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *