L’hiver dans la joie et la bonne humeur

Classé dans : Mode | 19

Hello hello les lecteurs d’Eva, aujourd’hui c’est Oror404 derrière le clavier !
Alors, ça BOUME ? Est ce que vous passez un bon hiver, avec la bonne pluie, le bon froid et l’absence absolument TOTALE de la moindre luminosité si vous faites partie de ceux vivant dans le sud-est ?

selfie nantes pluie hiver
AU TOP

 

 

Ça fait plaisir de vous voir si enthousiastes !

Traversons l’hiver dans la joie et la bonne humeur

 

Non j’en demande trop, là, disons : traversons l’hiver. Comme on peut. Sans trop pleurer de dépit ni attraper de rhino-pharyngites.

La période janvier-avril…. voire mai, dans la région, est longue, froide, humide et pénible. On est hygge du coup. C’est sooooo 2015 je sais.

Le outfit de l’hiver

outfit hiver
mais MAGNIFIQUE

 

Technique de l’oignon, avec des matières chaudes et isolantes. Attention au synthétique qui ne garde pas assez la chaleur et fait transpirer. Vous voulez la technique de l’oignon, pas son odeur.

De plus avez vous déjà tenté d’enfiler un pull en synthétique sur un Damart ? Vous pouvez électrocuter une dizaine de personnes après deux moulinets avec les bras (« électricité statique » cf vos cours de physique du collège).

Le susmentionné Damart, notamment sa gamme en thermolactyl, est d’ailleurs très recommandé. Les chaussettes sont VRAIMENT isolantes par exemple.

Bien entendu on possède des bottes en caoutchouc, c’est un must have la moitié de l’année. Et réutilisable pour les festivals. Double emploi. Fantastique.
D’ailleurs si vous suivez d’autres blogueuses de la région vous noterez que quasi toutes sont sponsos par Aigle*, beaucoup moins par Hawaianas.

*(Cher Aigle, j’aime beaucoup ce que vous faites by the way et je fais du 36, au cas où, hein <3 XOXO)

La joie de vivre et le jambon – Karadoc

Manger, et surtout manger des plats d’hiver, est une source de joie infinie.

 

Look at it :

Raclette nantes potes lifestyle
LA DEBAUCHE

 

 

 

et encore, vous n’avez pas vu la partie charcuterie

Par ailleurs, pour un coté HYGGE vous pouvez appeler des potes, qui affronteront le froid et la pluie et le froid et la pluie pour venir manger avec vous. C’est COSY. (et fait de bons score en #foodporn sur IG hey)

Aziz, lumière ! – Le 5eme élément

Désespoir des blogueuses mode qui ne peuvent publier que des looks #TBT (throwback = anciens)

Y’a pas de lumière, y’a pas de luminosité. Il fait nuit h24.

Au delà de ça, le manque de lumière serait déprimant (une histoire de vitamine D). Je ne peux pas trop vous en dire plus car étant enfermée dans un bureau toute la journée je ne me rends pas forcément compte donc là dessus je n’ai pas d’idée…

Est ce que regarder Netflix fournit assez de lumière ? Au moins, ça aura le mérite de vous changer les idées, qu’est ce que vous voulez que je vous dise….

Enfant du soleil – Esteban, Zia, Tao les cités d’ooooor

Si vous avez des enfants, c’est la cerise sur le pompon. Vous devez oublier le « Netflix and chill » et trouver de quoi les occuper pendant ces longs mois.

Je ne jure que par les jeux indoors. Déja parce qu’ici il n’y a pas beaucoup de lieux fermés kids friendly en dehors d’eux, mais aussi parce que ça leur permet de s’ébrouer un maximum et d’être physiquement fatigués le soir, et pas énervés comme ils peuvent l’être lorsqu’ils sont restés entre quatre murs. Ici il y en a un paquet (Ludi Planet, Galipy, Royal Kids). En région parisienne ils sont plus rares. Par contre à Fresnes il y a le playmobil Fun Parc qui est très chouette.

Toutefois, prévoyez d’avoir du doliprane pour votre inévitable mal de tête en sortant de là. Ou mal ailleurs, comme cette fois où je suis tombée dans un château gonflable et je me suis fait mal au coude et à l’égo.

 

Pour finir, je rends l’antenne à Eva, et je vous dis à très bientôt

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Responses

  1. Louloutediary

    Rolala les royal kids et compagnie, quelle angoisse pour les parents ! (enfin, pour moi lol). J’y suis allée l’année dernière avec Lea, c’était l’horreur. Elle était invitée à un anniversaire mais j’avais Mila qui était encore toute petite. Je suis ressortie de là-dedans avec un mal de crâââââne !
    Et cette année rebelotte pour le même anniversaire ! Mais ce coup ci je n’emmène pas Mila, comme ça je pourrai faire du toboggan moi aussi (bah quoi ?!)
    Ce qui me dérange le plus en hiver c’est la grisaille. Les nuits qui tombent à 16h et le fait de devoir allumer les lumières en mode c’est Versailles à la maison. Vivement le retour du beau teeeeeemps !
    Bises
    Elsa

  2. Dinokids

    Hello, nous c’est beaucoup jeux de société avec les enfants, sinon jeux indoor, on adore aussi. Mais outre les Royal Kids et compagnie qui sont top, on a aussi une salle d’escalade où on peut payer pour les enfants à la séance ou en abonnement de 10 séances par exemple.

  3. Fred Ouistiti

    Les jeux indoor pour les enfants à Paris, c’est la mission… Je dois être une des seules mamans de mon entourage à les aimer : mon grand est une boule d’energie donc là il se défoule après ça dodo rapido !
    J’aime beaucoup les plats réconfortants d’hiver, mais qu’est ce que j’ai hâte d’être au printemps !

  4. Mademoiselle Farfalle

    J’en peux plus de ce temps, j’ai froid, j’ai besoin de lumière, j’ai envie de raclette mais je fais WW, les enfants veulent aller au parc mais il fait trop froid… Vivement le printemps!

  5. Morgane coccy

    Hihi ^^
    C’est vrai que l’hiver c’est duuurrrr !
    En grande frileuse je te comprend ! Et ayant un enfants … 😉
    Mais vive les raclettes xD

  6. Melily

    Je suis’une grande frileuse et je n’ai pas d’enfants… heureusement quelque part sortir faire des bonhomme de neige tres peu pour moi. Mdrrr
    Moi l’hivers c’est un plaid et je ne vouge plus hihi
    Super article ma belle bisous

  7. Vanity of our Lives

    Ce que j’aime dans l’hiver, c’est que je peux cacher mon bidon sous des couches de vêtements et ne pas culpabiliser en mangeant des plats d’hiver (raclette, fondue et autres délicieux plats!)

  8. Les lectures de la Diablotine

    Coucou, sympa ce tour de piste !
    Bon depuis que la neige est par chez nous je me les pèle à mort mais les enfants sont contentes alors on fait avec !
    Pour me réchauffer : thé, plaid, soupes…

  9. bacher ELEONORE

    Mais on eu a un peu de neige hier ^^ Bon, sa reste pas ! Mais c’est déjà sa. En tout cas, je crois que tous le monde attend le soleil avec impatience…

  10. Aurélie

    Coucou ! J’ai beaucoup aimé lire ton article. On est bloqué par la neige à la maison depuis mardi. On s’occupe avec des jeux de société du coup 🙂 La raclette = la vie !

  11. Annafaitsonblog (Anna Fsb)

    Ma mère est une fan de Damart depuis des décennies, elle voue une passion sans limite à leurs thermolactyl lol. Mais c’est vrai que c’est bien pratique ^^
    Sérieusement, c’est un peu pénible ce temps, il fait très moche et en plus, comme je n’ai pas de fenetre à mon bureau, je ne vois même pas le peu de jour qu’il y a… Je suis pressée que le soleil revienne ^^ En tout cas, moi aussi c’est raclette en hiver, je pourrais m’exploser le ventre avec ce plat :p

  12. Coralie Grassin

    Comme toi, l’hiver ne m’enchante pas. C’est la période, pour moi, des grasses matinées le week-end… mais aussi des brunchs, des crèpes, des soupes maison. Je chauffe la maison de façon alternative 🙂 Et les jours de soleil, même s’il fait froid, de promenade dans la campagne…

Laissez un commentaire