Retour sur le salon Baby – Nantes

Classé dans : Pop culture | 6

Hello !

Le week end dernier j’ai embarqué tout mon petit monde pour aller au salon Baby, d’autant que j’avais gagné une place via l’Instagram de Julycocoon.

Le salon était très opportunément mitoyen au salon du mariage, d’ailleurs, histoire de faire d’une pierre deux coups (bon, nous on fête bientôt nos deux ans de mariage donc c’est déjà réglé).

DONC le salon baby.

Dès l’entrée on nous remet un gros sac de goodies avec des bons de reductions,des echantillons, des magazines et un photographe nous aborde pour immortaliser notre arrivée comme si on était Kanye,

Kim et North (mais en version Sud Loire).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le flyer le plus intéressant mais pas de stand, dommage ! Car impossible de trouver le produit dans le commerce…

Commençons notre tour des stands : je vois beaucoup de stands avec des créations comme de jolies couvertures, des langes, des petits vêtements.

Plusieurs stands de portage aussi, sur l’un desquels je suis allée voir une démonstration mais je suis tombée sur une version hardcore :

la vendeuse tentait de faire tenir un poupon en équilibre sur son dos pendant qu’elle faisait trois mille nœuds impossibles.
Il y avait tant de monde que je n’ai pas pu demander un exemple moins acrobatique qui pourrait s’appliquer dans la vraie vie

(celle où on doit porter bébé en sortant de sa caisse sur un parking pluvieux avec notre gros manteau).

En tout cas, ce stand avait un sacré succès ! Il faut dire que les produits étaient chatoyants et les animatrices ne ménageaient pas leurs efforts.

Cherchant un endroit pour nourrir bébé, nous remarquons que tout est prévu :

il y a un salon d’allaitement avec un rideau pour être au calme, et certains stands proposent des petits espaces avec du café

(pour les parents hein, les gamins n’ont pas besoin de ça pour être completement survoltés), un micro ondes, des chaises, des petites tables.

Hipp Biologique en profite pour faire tester ses produits gratuitement (note : on m’a donné 3 purées qui ont l’air bien bonnes mais mon bébé est trop jeune.

Si tu es une maman/un papa vers Clisson avec un bébé de 6 mois + je te les offre de bon cœur)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Kiabi était dans la place, avec un stand gigantesque pour présenter leur collection ainsi que leur service de fidélité spécial maternité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le salon n’est pas immense, nous arrivons vite à la fin.

Où nous tentons de récupérer notre photo mais la nana nous oublie et on en a marre d’attendre, on est chargés, on a chaud, on a faim

et puis il y a un immense stand de bonbons qui nous déconcentre.

On bat en retraite, non sans un immense sac de sucreries parce que hein voilà.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3,5kg de bébé, 2kg de sac à langer, un gros manteau et une tonne de goodies. Au revoir le salon Baby ! C’était cool.

404 pour les Girls

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses

  1. julycocoon

    Hihi tu m’as fait mourir de rire 🙂 Pour les bières sans alcool je te conseille les tourtel twist citron ou pamplemousse, ma préférée ! J’en ai au frigo depuis des mois et je ne m’en lasse pas 🙂

Laissez un commentaire