La maison de thé Lu Shan

Classé dans : Pop culture | 2

Depuis toujours j’aime le thé.

Et surtout, ce que j’aime par dessus tout, c’est ce rituel immuable qui a lieu chaque matin, le remplissage de la boule à thé, l’infusion du thé dans la théière et la dégustation.

C’est mon père qui m’a fait découvrir cela en grand amateur de thé. Petite je buvais beaucoup de thé noir corsé, fumé etc mais plus tard je suis devenue une grande amatrice de thé vert et parfumé.

Quand on aime le thé, on aime le partager entre amis, le déguster. Mon amie Poopinette m’a fait découvrir beaucoup de nouveautés grâce à sa box envouthé et la maison Lu Shan nous a contactées pour gouter quelques thés choisis par leurs soins suivant nos goûts.

crocodile

Qui est Lu Shan ?

Lu Shan est importateur de thés de diverses origines (Chine, Taïwan, Japon, Inde…) et sélectionne chaque année sur place les thés qui figurent à sa carte. Lu Shan propose aussi une grande variété de mélanges aromatisés originaux.

Les boutiques physiques Lu Shan (Grenoble, Chambéry) et le site internet proposent  les thés et compositions parfumées propres à Lu Shan. Les accessoires nécessaires à la préparation du thé selon les coutumes de l’art du thé de ces pays et plusieurs « associés » du thé (livres de poésie, CD musicaux, accessoires de calligraphie…) sont aussi présents.

logo-lushan

Mon test :

J’ai eu la chance de recevoir divers sachets et un de mes préférés à été le suivant :

Envol du phoenix :

A base de fruits rouges, fruits exotiques, pétales de rose et de bleuet, fleur d’oranger.

Cinq parfums pour les cinq vertus associées au phoenix (bienveillance, droiture, bienséance, sagesse et sincérité)

J’aime l’histoire construite autour de ce thé et cette image du phoenix tout puissant. Il y a une belle recherche entre le nom et la création.

Le thé est équilibré, il n’a aucune amertume, j’aime beaucoup retrouver le bleuet dans les thés.

envol_phoenix_1

le second Sur les joues :

A base de thé vert sencha, parfumé aux fruits rouges, parsemé de beaux pétales de rose et de morceaux de fruits.

m’a étonnée car je suis passée totalement à côté du goût de la rose. Il est équilibré mais ce n’est pas un coup de cœur.

 

Ensuite j’ai testé du thé noir, avec Lotus bleu :

un thé noir parfumé à la fraise, à la rose, et au bleuet, un grand classique fruité et délicat.

On sent le thé classique, il est bon, voire très bon mais il me me donne aucune émotion.

Et enfin et contre toute attente, mon préféré !

Le Tarry Lapsang Crocodile

Le plus fort des thés fumés ! je ne me pensais pas capable d’apprécier un thé aussi fort. Le goût du fumé est très intense. Il m’a donné des émotions et j’ai repensé au thé que me préparait mon papa le matin. J’adore et je le recommande chaudement car ce thé est simplement divin. Une révélation.

crocodile-2

Bravo à Lu Shan car j’aime ressentir des choses en buvant mon thé et là entre l’envol du phoenix, un thé vert et le Tarry Lapsang crocodile, deux thés opposés, j’ai été servie. Merci à vous.

En résumé : des thés et des mélanges très classiques et d’une grande qualité que je recommande chaudement !

Bon tea time !

Eva pour les Girls

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. ophea44

    Je découvre la marque, avec ton article! A goûter à l occasion, j’adore le thé, depuis peu, ma meilleure amie m’a initié, et je délaisser fortement le café depuis 🙂

Laissez un commentaire