Avène, sauve moi la peau

Classé dans : Beauté | 4

Bonjour chère lectrice ! Et lecteur ! Allez !

Quelle belle collection de produits Avène j’ai ici, n’est ce pas ?

Ce n’est pas de la collectionnite aiguë, j’ai dû faire une razzia à la parapharmacie car ma peau a décidé d’opérer une rébellion.

Elle est mi grasse mi sèche, très inconfortable (et laid).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors voici mon plan :

Matin et soir : le Nettoyant : sans parfum, mousse un peu, très doux. Se rince facilement (c’est important, gain de temps, pas de résidu).
Matin :

Hydrance légère SPF 20 :

Plus riche qu’un serum, mais restant suffisament légère pour ne pas me graisser la peau. Avec un SPF, tant qu’à faire, hein.
Cleanance Mat :
Une légère couche afin d’être tranquille niveau brillance, et avec cette crème je n’ai même pas besoin de poudrer les jours où je ne me maquille pas par dessus.

Soir :

Triacnéal :
Contre les imperfections. Attention, si vous avez vraiment une poussée d’acné, ça ne suffira pas. Ne perdez pas votre temps, filez chez le dermato. Lui seul peut vous aider.

Cicalfate :
Sur mes cicatrices d’acné. Ce n’est pas magique, ça met du temps à partir, il faut beaucoup beaucoup de patience. J’aide comme je peux.

Une à deux fois par semaine :

Masque apaisant hydratant :
Une bonne couche bien épaisse. Et si ça pénètre trop vite (quand ma peau est vraiment déshydratée), je remets une couche.
Cleanance Mask :
Masque gommant, très efficace. Attention, comme tous les gommages, il dessèche la peau en plus d’exciter les glandes sébacées, il faut donc l’utiliser avec parcimonie. Et de préférence après la douche ou le bain (comme tous les soins), c’est plus efficace quand les pores sont ouverts.

 

Le Joker !

blog_beaute_nantes_embryolisse
Ce n’est pas du Avène, mais le lait-crème Embryolisse est un produit absolument magique.
Je m’en sers lorsque ma peau est vraiment trop sèche, par dessus le reste, car il fait une bonne base de maquillage.
Quand je rentre un peu tard le soir et que la nuit va être courte, j’en applique une bonne couche avant de dormir. Peau bien repulpée le lendemain, on oublie que je n’ai dormi que 3h (sauf quand je parle).
En outre, il fait démaquillant et crème de change pour bébé, je l’emmène donc lors de mes déplacements pour éviter d’avoir mille produits.

 

Bilan très vite, je vous dirai si à long terme c’est efficace. A court terme en tout cas, c’est déjà beaucoup moins pénible !

Et vous, quels sont vos produits d’urgence ?

 

(Article même pas sponsorisé par Avène ni remboursé par la sécurité sociale et pourtant il le devrait XD)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. Elodie Trcz

    J’utilise le Gel nettoyant tous les matins et soirs, j’en suis complètement fan !
    Tu as tellement de chance d’avoir pu tester tous ces produits, j’adore Avène !

  2. Linette

    Je ne me sépare plus de Cleanance. Le nettoyant visage le moins cher et qui sublime le mieux ma peau. 10 ans que j’achète des tas de nettoyants style Clarins, etc pour découvrir qu’à 5.50€ ce nettoyant purifie ma peau à merveille sans l’agresser. Depuis peu même mon fils de 11 ans se débarbouille avec car sa peau commençait à se rebeller tout doux. Fini avec Cleanance. Pourvu que ça dure ;-)bisou

Laissez un commentaire