Les interviews filmées au Hellfest 2025 en collaboration avec Metal Mad TV

Avant de reprendre sur le JOUR 4 du Hellfest 2025, de cette formidable édition OUT OF BOUNDS,

faisons un focus sur les interviews filmées que nous avons réalisées au Hellfest cette année.

Cette année nous avons axé nos interviews sur les femmes car cette affiche était celle ou figuraient le plus de femmes par rapport aux éditions précédentes.

Nous avons également eu le groupe Howard dont un membre a fait son coming out non binaire.

C’est un choix de positionnement de notre part et que nous revendiquons fièrement.

D’ailleurs on avait pas pris le temps de le faire mais voici le communiqué de presse du Hellfest 2025 :

MALGRÉ UNE CHALEUR ÉCRASANTE, LE HELLFEST EST FIER D’AVOIR ACCUEILLI 280 000 FESTIVALIERS, CONFIRMANT SON STATUT DE PLUS GRAND FESTIVAL DE FRANCE.

Le Hellfest remercie chaleureusement tous ses Hellbangers pour le succès de ces quatre derniers jours, malgré la canicule. Afin d’assurer le confort des festivaliers, l’organisation a mis en place un arrosage continu du public ainsi qu’un renfort des équipes de secours, permettant ainsi à toutes et tous de profiter pleinement du festival sans trop souffrir de la chaleur.

Une fois de plus, les portes de l’enfer se sont ouvertes à un très grand nombre de festivaliers. Avec 280 000 personnes présentes sur quatre jours, le Hellfest est aujourd’hui le plus grand festival de France. Nous tenons à souligner la grande bienveillance, l’entraide et la responsabilité de notre public, avec aucun incident grave à signaler lors de cette édition 2025. Les consignes des forces de l’ordre en cas de fortes chaleurs ont été dûment respectées. C’est en étroite collaboration avec elles que nous avons pu assurer la sécurité de toutes et tous sur le site durant toute la durée de l’événement, jusqu’au clou final du spectacle ce soir avec un feu d’artifice exceptionnel !

À titre d’information : 22 évacuations et 2 600 passages aux postes de secours ont été recensés ce week-end en raison de la canicule. (À titre de comparaison, en 2024 : 40 évacuations et 24 000 passages aux postes de secours.)

Nous tenons également à souligner la réussite du dispositif HellCare, qui, pour sa deuxième édition, a intégré le risque solaire à ses missions habituelles de prévention des risques sexistes et sexuels. L’absence de signalement grave témoigne de la bienveillance du public, montrant une fois de plus que la violence n’a pas sa place en dehors des pogos dans notre communauté.

Cette réussite n’aurait pu être possible sans la présence des 250 groupes et artistes venus performer sur nos scènes. Cette édition est un succès grâce à la diversité de sa programmation, rendant hommage aux légendes du genre tout en valorisant la jeune garde, nous assurant encore de belles années de musiques extrêmes à venir.

Les formations féminines ont été mises à l’honneur cette année, notamment le vendredi sur la Mainstage, mais aussi partout dans le festival. En 2025, 25 % des groupes comptaient au moins une femme. Cette démocratisation de notre musique auprès des performeuses et musiciennes est le signe de la bonne santé d’une communauté qui s’ouvre à un public nouveau et plus jeune.

Enfin, l’équipe de Hellfest Productions tient à remercier l’ensemble de ses mécènes, partenaires, techniciens, salariés et bénévoles qui ont permis de faire de cette édition 2025 une grande réussite à tous les niveaux.

Dans le JOUR 1 j’ai mis l’interview de Cindy Pajot qui est autre que la big boss du Hellcare et responsable RSO du Hellfest.

Je remets ici pour ceux et celles qui auraient râté l’information :

L’interview de Sun :

Karoline Rose Sun, aussi connue sous le nom de SUN, est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète, guitariste

et aussi une actrice franco-allemande, née à Karlsruhe en Allemagne. Mais elle parle sans accent c’est incroyable !

Elle a créé son style, la Brutal Pop, qui mêle chansons pop et inspirations metal.

Adepte du mélange de chant clair et chant saturé, son parcours inclus death metal, comédies musicales, théâtre contemporain et cinéma.

Cette jeune personne est pleine d’émotions, elle transmet son énergie pour le moins solaire dans une interview qui permet de mieux la connaitre !

Merci Sun ça a été un vrai plaisir !

Pour découvrir Sun :

Interview de Nervosa

Qui ne connait pas Nervosa ? Ces nanas elles envoient et pas qu’un peu.

Mais en réalité c’est juste des femmes qui assument et qui font de la musique pour les futures générations de femmes.

Afin qu’elles aient des modèles et ça c’est chouette. Dans l’interview on parle influences et musique et hors champ de la caméra on parle Disney

et make up car oui elles ont tout compris à la vie et ce sont des femmes formidables !

Pour découvrir Nervosa :

Furies :

ah lala mais que c’est bon Furies !

C’est l’énergie du Heavy Metal à l’état pur ! C’est péchu, c’est couillu, ça a enflammé le Hellfest cette année

et Zaza elle sait ce qu’elle veut, elle a l’énergie de la passion. Le set a été un peu court, je vous conseille de les voir en salle plus tard

afin de saisir l’essence de ce groupe qui est vraiment à faire tourner sur vos platines !

Pour découvrir Furies

Lucie Sue :

C’est l’étoile montante clairement.

Elle a une bio incroyable mais je vous spoile pas car tout est dit dans la vidéo

et elle a également une connaissance encyclopédique de la musique des années 90 et plus encore !

Cet éléctron libre a revendiqué son côté féministe et a joué avec Steel Panther, alors disonnance ? Que nenni ! Regardez la vidéo !

Pour découvrir Lucie Sue

Howard :

Oh des mecs, mais elles se sont perdues ?

Et non ! C’est un groupe pas comme les autres avec à la clé un coming out non binaire et un rock qui fait clairement danser.

Une découverte du Hellfest 2025 pour beaucoup de spectateurs !

Howard c’est un son et une énergie incroyable, pas étonnant que le groupe monte en flèche

et en plus il ont des trucs à dire et ça c’est pas banal.

C’est le renouveau et les petits jeunes que l’on attendait avec impatience !

Pour découvrir Howard

Tous ces artistes sont en tournée ou ont de l’actualité.
Vous pouvez les soutenir en achetant vos places de concert, du merch et en les suivant sur les réseaux sociaux.

 

Merci au Hellfest pour la confiance, merci à Napalm Records, à NRV promotions et à Metal Mad TV pour la qualité des vidéos.

 

Je vous annonce que la collaboration avec Metal Mad TV s’arrête ici pour des raisons personnelles.

Ici nous reprendrons des interviews plus classiques et aussi nous allons commencer à les filmer mais chut le projet est en cours !

Nous ferons des thématiques particulières, celles qui vous plaisent et oui en quelques années de blog, je sais ce qui vous plait ou vous plait moins.

On fera aussi des cross over avec des webzines qui font la promotion de la scène locale.

Donc vous avez compris, plus de découvertes, plus de petits groupes et place aux femmes et à d’autres sujets qui me tiennent à coeur !

 

Merci aux artistes pour votre temps, on vous aime !!!!