Vive la Bretagne par Envouthé

Classé dans : Tout et rien | 4

Et oui encore une box ! Mais pas n’importe laquelle car il s’agit de la box de thé Envouthé dont le thème est la Bretagne.

Et ceux qui connaissent mon attachement à mon pays d’origine le savent, je suis une Bretonne 100 % pur beurre (salé) et fière de l’être.

En sachant aussi combien je suis fan de thé, la combinaison était gagnante d’avance !

Le contenu de la box Envouthé :

Le packaging est super sympa, c’est la box classique Envouthé mais relookée avec les bandes et les hermines mais en bleu. Elle est super jolie.

blog nantais box the bretonne envouthe

Il y a quatre sachets de thé en vrac contenant 15 à 20 grammes de thé et une petite boite de thé en vrac de la création d’Envouthé.

En gourmandise on a un petit pot de caramel de Saint Malo.

blog nantes contenu box envouthe bretagne

Le premier thé que j’ai goûté est : Hého matelot est un thé noir de Chine, caramel, violette, fleurs de violette.

C’est un thé doux et gourmand à souhait, une vraie révélation. Les créations Envouthé sont vraiment à la hauteur, je suis séduite !

blog nantes creation envouthe bretagne

Le second est évidement le thé vert fruits des bois de L’ilôt thé. C’est un thé vert de Chine et d’Inde (bio), cynorrhodon, morceaux de fraise, feuilles de cassis, fruits des bois.

Je connais cette marque car mon papa en rapporte de la Coop bio.

Je trouve en général que les thés de cette maison sont bien équilibrés et celui ci ne fait pas exception. Il est gourmand et ne fait pas thé chimique.

Et oui car souvent les thés aux fruits rouges je les fuis comme la peste. mais celui là allez y les yeux fermés !

Le troisième est un thé d’une maison que j’affectionne particulièrement : George Cannon. Il s’agit d’un Oolong de Chine et algues bio.

Très déroutant au nez, une odeur marine, au goût est doux et subtilement iodé. Un vrai tour de force !

Le quatrième est Sweet Galonig de Tea and Ty. Une maison de thé Rennaise que je ne connais pas.

Il s’agit d’un thé noir de chine bio à la pêche, rose et vanille. Le nez sent fortement la pêche mais on le ressent moins à la dégustation.

Je le trouve assez astringent sans doute du à la rose. Il ne sera pas un de mes favoris, dommage car aux vues de la qualité du produit, je suis sûre que la maison doit avoir de quoi me combler.

Il me donne envie de creuser un peu plus !

box envouthe blog nantes bretagne

Enfin le dernier je n’y ai pas encore touché car je suis moins fan de cette variété de thé.

C’est le Gwenn ha du de Lindfiel, un rooibos d’Afrique du sud, pomme, caramel au beurre salé, sarrasin, aubépine, fleurs de bruyère, algues de Saint Malo.

D’après l’avis de la marque il est gourmand et audacieux.

Je testerais donc plus tard. Le pot de caramel a quant à lui déjà disparu ! Mais où ? Mystère …

blog nantes box envouthe cap sur la bretagne

C’est une box qui vaut le coup car elle est à 15.90 + 4 euros de frais de port par mois (dégressif si on prend 3 ou 6 mois)

Alors pour celles qui souhaiteraient cette box, c’est celle du mois d’avril donc elle n’est plus dispo en abo. En effet si vous vous abonnez maintenant, vous recevrez celle du mois de mai.

selection the bretagne blog nantes

Mais Envouthé a pensé à tout et on va trouve sur l’eshop d’envouthé au tarif de 19.90 euros + 5 euros de frais de port !

Mon avis :

Un très bon rapport qualité prix en abonnement, une belle box bien pensée avec des découvertes et pour tous les goûts (thé noir, vert, rooibos)

Je rajouterais juste vive la Bretagne et Kenavo !

 

Box offerte par la marque mais avis ultra objectif ! (BZH power !!)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. Julie

    Le thème est top et les thés super bien choisis ! Ce qui est fou c’est que cette box a tout bon depuis les débuts. C’est rare pour une box car souvent elles baissent en qualité mais pas celle ci

Laissez un commentaire