Le lissage brésilien avec Absoluliss

Classé dans : Beauté | 7

J’ai les cheveux ondulés, ils sont donc ni frisés ni lisses. Ils frisottent et sont une vraie plaie à coiffer. Même les coiffeuses qui doivent me faire un brushing deviennent dingues. J’ai tenté le flash liss de chez L’Oréal et ça a été le flop.

Mais vu que je ne me laisse pas abattre si facilement, j’ai dit oui dès que j’ai eu l’opportunité de tester le lissage brésilien a la maison.

IMG_0034

Le lissage brésilien, c’est quoi ?

C’est le lissage au naturel par excellence !

On garde le mouvement du cheveu son joli mouvement tout en domptant le volume et les frisottis disgracieux.

Au lieu d’attaquer le cheveu de l’intérieur au risque de le fragiliser pour de bon, cette technique gaine de l’extérieur pour le rendre facile à coiffer et surtout extrêmement brillant.

C’est un véritable bouclier face à l’humidité, au revoir le côté « évaporé » que peut parfois avoir ce type de chevelure sans le côté irrévocable du lissage japonais.

On procède comment ?

C’est toujours stressant de réaliser un soin à la maison mais tout est bien expliqué et au dos de la boite on a même les « outils nécessaires ». A l’intérieur de la boite on trouve deux tubes. Un shampoing purifiant et un autre lissant.

Première étape : deux shampoings consécutifs pour débarrasser les cheveux de toutes les impuretés : pollution, soins de coiffage, sérums, ils sent bon et est agréable à faire mais j’ai pas mal de cheveux qui sont partis avec ce shampoing donc je ne sais pas si c’est l’automne ou quoi mais j’ai été surprise.

Ensuite en veillant à bien garder ses cheveux humides, il faut réaliser des raies pour bien séparer les cheveux mèches à mèches

Ensuite j’ai eu besoin de mon mari pour mettre le flacon de lissage.

Il l’a appliqué puis a massé chaque mèche pour bien répartir le lissage.

Puis j’ai peigné mes cheveux pour mieux répartir le produit. Ensuite j’ai attendu le temps de la pose.

Ensuite ça a été la galère car je ne maîtrise pas du tout le fer à lisser…

J’ai donc séché le plus gros de la chevelure avec mon sèche cheveux puis j’ai tenté de lisser mais je me suis brûlé les doigts, arraché les cheveux et j’ai enfin compris pourquoi je ne le sortais plus ce lisseur de malheur.

Mais bon je l’ai passé 7 fois sur chaque mèche afin de bien fixer la kératine.

C’est clairement l’étape la plus fastidieuse pour moi.

Dernière précaution : on fait bien attention à ne pas mouiller le tout pendant 48 h, à ne pas attacher sa chevelure, ni à porter de bonnet (de toute façon, vu le résultat, on n’en éprouve plus le besoin) et passé ce délai on vit normalement.

Avant application du produit (cheveux frisotants et secs inside)

IMG_9338

Après l’application du produit :

IMG_0024

Après le second shampoing (cheveux doux et réparés inside )

IMG_9833 IMG_9836 IMG_9842

Mon avis

D’une crinière de lionne qui n’en fait qu’à sa tête, on se retrouve avec une masse sagement domptée qui a trouvé un nouveau pli. Plus aucun frisottis disgracieux, de mèches plus ou moins bouclées et de volume incontrôlable.

Après mon premier shampoing tout se passe bien et ils retrouvent rapidement une forme correcte. La pluie ne leur fait plus peur.

Par contre le fer à lisser a été banni de ma routine et effectivement les cheveux ne sont pas tous lisses mais ils sont brillants (++++++++++++++++++++++) et ils ne frisottent plus.

Le résultat est garanti plusieurs semaines.

En effet, tout dépend de la repousse des cheveux. Ils sont lissés de façon définitive, mais les cheveux poussant environ 1 cm par mois, le rendu s’atténue au fil du temps.

Franchement c’est un vrai produit de recessionata, le kit Lissage Brésilien Absoluliss SUPREM est à 59 euros au lieu de 150 euros chez le coiffeur.

Perso j’utilise les produits de la marque : shampoing, masque et sérum afin de prolonger l’effet.

blog-beaute-nantes-absoluliss-lissage -bresilien

 

Les filles il est temps de faire votre stock, l’hiver approche et ses pluies maléfiques avec alors voilà un code pour dépenser moins : girlsnnantes10 (10% de réduction)

Un dernier conseil ou astuce pour la route, ce lissage étant un soin, il répare les cheveux donc je vous conseille de faire votre coloration avant et non après 🙂

Eva pour les Girls
Ps : on oublie pas que ce soir on gagne une heure de sommeil ! Oh yeah !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Responses

  1. Julie

    Le résultat est top ! Merci d’avoir expliqué la différence avec le japonais car je croyais que tous les lissages rendaient les cheveux plats. Mais la je vois que t’as du volume. C’est chouette

  2. Oriane Kaiser

    Bonsoir,

    Ah bin je vois que je ne suis pas la seule à être en galère avec ces cheveux !!!! Moi ma coiffeuse me dit : « On dirait des cheveux de bébé tellement ils sont fins » et encore heureusement que j’en ai beaucoup !!! Mais bon très franchement ils ne sont pas beaux du tout et je n’y peut rien c’est comme ça !!! Sans parlerqu’ils sont frisés (ah bah oui sinon ce n’est pas drôle hein !!!). Moi aussi j’ai testé l’Absolu liss mais très franchement je n’ai pas vu de grandes différences comparé à tes résultats !!! Je suis bluffée !!!!!! Mais bon je pense que je dois être un cas à part avec mes cheveux et je deséspère….
    Un grand merci en tout cas pour cet article et bonne soirée et / ou bonne nuit,
    Oriane

Laissez un commentaire